Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Cent millions d'euros d'aides aux entreprises votés au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

Cent millions d'euros d'aides aux entreprises votés au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes

C'est devenu un grand classique. La dernière session en date du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, jeudi 29 mars, dont une bonne partie a été consacrée à l'aide aux entreprises, n'a pas failli à la tradition.

D’un côté, la majorité par la voix de son président, Laurent Wauquiez annonce des montants d’investissement record, fléchés vers les entreprises.

De l’autre, l’opposition dénonce une intox et un goût prononcé pour l'effet d'annonce.

Nous allons investir 100 millions d’euros pour accompagner nos entreprises. Nous voulons être dans le top 3 des entreprises en matière d’emploi”, a ainsi déclaré Laurent Wauquiez, le président du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, du haut de son perchoir.

Et de préciser : “Nous simplifions les dispositifs, qui passent de trente-quatre à quatre. Nous voulons développer nos entreprises et arrêter le processus de rachat par des entreprises étrangères ou de délocalisation. Nous accompagnerons 10 000 entreprises dont 150 start-up, pour faire émerger des champions régionaux. Il s'agit de faire de la Région, un grand leader industriel !”

La région souhaite aussi aider les sociétés à faire face à la révolution numérique. Objectif affiché : accompagner chaque année 300 entreprises dans le cadre du programme « Industrie du futur ».

Ces annonces de Laurent Wauquiez ont laissé de marbre les groupes d’opposition. “Ce rapport est vide. Vous nous demandez de prendre acte de principes de budget, de modifications de conventions. Il y a bien sûr quelques éléments concrets sur le soutien à l’investissement, mais hélas – et la ritournelle devient lassante – cela se fait encore sans critères contraignants, notamment sur la création d’emplois. Ce rapport, c’est beaucoup d’ambitions affichées et... beaucoup de flou”, a rétorqué à son micro, le conseiller régional PRG (Parti Radical de Gauche), Bernard Chaverot.

Les élus d’opposition PS ont aussi pointé du doigt le décalage, entre les montants annoncés par Laurent Wauquiez et l’absence d’engagements chiffrés dans le rapport voté par les élus sur l’aide à l'artisanat et à l'économie de proximité.

Il s'agit cette fois d'un investissement de 36 millions d’euros. “Nous ne voulons plus que les pas-de-portes et les commerces désertent nos villes et nos villages”, argue le président du Conseil régional.

Parmi les innovations mises en place : un prêt artisan Auvergne-Rhône-Alpes à taux zéro en partenariat avec la Banque Populaire.

La Banque Populaire s'engage dans cette perspective à investir sur les trois prochaines années, 10 millions d'euros pour les entreprises artisanales. Un prêt au montant compris entre 3 000 et 20 000 euros, intervenant en complément d'un prêt bancaire sur l'ensemble des phases de la vie de l'entreprise artisanale : création, développement, voire, transmission-reprise.

Dans ce cadre, la Région intervient à hauteur de 10 millions d'euros, en co-garantie. Aux côtés de sociétés de caution mutuelle artisanales : son démarrage est programmée pour le 2 mai prochain.

Publiée le 02 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT