Toute l’actualité Lyon Entreprises

Charles Beigbeder investit 2 millions d’euros dans le groupe Lyonnais FLIC de Philippe Florentin

Bieh, enseigne de restaurant typiquement new yorkais, créée à Lyon il y a sept ans, va prendre une nouvelle dimension.

 L’entreprise est détenue par le groupe de restauration FLIC (Food Leisure Investment company), présidé par le Lyonnais Philippe Florentin.

Or, le Fonds Audacia, présidé par Charles Beigbeder croit dans l’entreprise de restauration, au point d’y investir 2 millions d’euros.

 Spécialisée dans le capital-développement avec 500 millions d’euros investis, Audacia « accompagne le groupe FLIC dans sa volonté d’accélérer le développement de ses enseignes ( Bieh, Zinczinc , café comptoir Abel, Nosbonsplatschezvous.com, Epikouro) au plan national », explique ce nouvel investisseur.

 Deux marques du groupe sont particulièrement concernées : « Bieh le bistrot new-yorkais » : l’enseigne compte déjà plusieurs implantations à Lyon (quatre restaurants),  Dijon,  Paris depuis quelques jours…. et début octobre à Marseille ; mais aussi «  nosbonsplatschezvous.com », un service de livraison à domicile et au bureau de coffrets repas conçus par de grands Chefs, déjà présents sur les métropoles lyonnaise et parisienne.

 Cette levée de fonds permet également au groupe FLIC d’entrer dans l’écosystème Audacia, constitué de plus de 250 PME et d’y rejoindre le pôle restauration qui compte déjà plus d’une vingtaine de participations. 

« Nous voulons nous donner les moyens d’accélérer notre développement et réaliser de nouvelles implantations », explique-t-on au sein du groupe.