Toute l’actualité Lyon Entreprises

Chef exécutif de Chez Moss et du Bouchon Colette, Laurent Bouvier épinglé

Le petit monde de la gastronomie régionale avait rendez-vous ce mercredi Chez Moss, rue Mercière, dans la Presqu’île, pour arroser une nouvelle distinction accrochée à la veste de Laurent Bouvier… l’Ordre du Mérite agricole !

 Après quelques mots introductifs de François Turcas, président de la CGPME du Rhône, puis du maire de l’arrondissement, Denis Broliquier, les insignes ont été épinglées par Christophe Marguin. « Cette médaille honore un chef passionné par la cuisine, le goût et les produits du terroir », a lancé l’actuel président des Toques Blanches Lyonnaises à son prédécesseur à la tête de l’association.

 Formé dans les cuisine de Bernard Constantin puis de Claude Gervais, Laurent Bouvier (48 ans) a ensuite travaillé durant deux ans aux côtés de Pierre Orsi, avant de reprendre le restaurant familial du Puy d’Or, à Limonest. Une aventure qui partira en fumées, en 2011, l’établissement étant entièrement détruit par un incendie criminel.

  Après avoir rebondi à la tête de L’Elleixir, toujours à Limonest, Laurent Bouvier est depuis quelques mois le chef exécutif de Chez Moss et du Bouchon Colette, deux belles enseignes reprises par Françoise Sibilia-Pupier, l’une des filles de Colette Sibilia.

P.A.