Toute l’actualité Lyon Entreprises

Chemin de roses pour l’hôtellerie lyonnaise

Le très important congrès des sociétés de rose qui s’est déroulé à Lyon fin mai a boosté la fréquentation des hôtels lyonnais, confirmant l’embellie constatée depuis le début de l’année avec une hausse des taux de fréquentation de l’ensemble des établissements de 6,4 % et une hausse encore plus significative du revenu par chambre.

Un chemin de rose pour les hôteliers de la Métropole lyonnaise. Le 17e Congrès mondial des sociétés de rose qui du 27 mai au 1er juin a permis aux hôteliers lyonnais d’enregistrer d’excellents résultats.

 Les 27 et 28 mai par exemple, les hausses du RevPAR (revenu par chambre, le sésame de la profession) dépassent les 80 %.

 Les nombreux ponts du mois de mai ont également permis à l’agglomération lyonnaise de drainer une clientèle loisirs importante.

 A titre d’exemple, dans Lyon intramuros durant les week-ends, les taux d’occupation sont supérieurs de 7,8 % en moyenne par rapport à mai 2014.

 Les hôtels lyonnais poursuivent donc sur une tendance positive constatée dès le début de l’anné.

 Le taux d’occupation croît de 6,4 %,n tandis que le rev enu par chambre (RevPar) grimpe de 13,1 % . Ils retrouvent leur niveau de l’année 2013, après une année 2014 difficile.

 Le segment économique reprend le dessus

 Les hôtels classés 2* et 3* affichent les évolutions les plus importantes au cours du mois de mai : leur RevPAR augmente en effet respectivement de 5,9% et 6,4%. La hausse de RevPAR des hôtels classés 4/5* ralentit un peu par rapport au début de l’année, notamment du fait de la baisse des prix enregistrés (-3,5 %).

 Pour les hôtels 1*, le RevPAR suit de nouveau une tendance négative (-1,9 %) pour cause de chute des tarifs par rapport à la même période l’année dernière.