Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Chômage : la région Rhône-Alpes coupée en deux en septembre

Si globalement, après un recul en août dû en grande partie à des radiations plus nombreuses que d'ordinaire, le chômage a repris en septembre sa course en avant (+ 0,4 %). Mais trois départements sur huit voient le chômage baisser ou se stabiliser.

Chômage : la région Rhône-Alpes coupée en deux en septembre

L'embellie a malheureusement été de courte durée. Après une nette amélioration en juillet et en août, le marché de l'emploi en Rhône-Alpes a connu une rechute en septembre.

Le nombre des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A ( ans aucun travail, soit 316 000 personnes sans emploi) a augmenté de 0,4 %.

Fait notable pourtant, la situation se révèle plus contrastée que d'ordinaire. Ainsi, trois départements s'en sortent mieux que les autres : en l'occurrence l’Ardèche, la Haute-Savoie (- 0,7 % chacun) et l’Isère (stabilité).

Dans les cinq autres départements de la région, la tendance est à la hausse, parfois importante : Drôme (+ 1,3 %), Ain (+ 0,9 %), Rhône (+ 0,7 %) et Loire (+ 0,5 %), un peu moins en Savoie (+ 0,3 %).

L’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi cumulant chômage et emploi (soit 161 318 personnes inscrites en catégories BC) affiche une hausse encore plus forte : + 1,9 %.

Au total, le nombre des chômeurs de catégories ABC s’établit fin septembre 2014, à 477 318 (soit + 0,9 % par rapport à août).

Ce regain du chômage touche les demandeurs d’emploi de longue durée inscrits en catégories ABC (187 106 ; 39,2 % du total des inscrits) dont le nombre est reparti à la hausse en septembre: + 0,4 %.

 Sur un an, le nombre d’inscrits en catégorie A a augmenté de 4,5 %. Pour l’ensemble des catégories ABC, l’évolution est plus rapide (+ 6,3 %).

Au regard des flux, les inscriptions à Pôle Emploi sont en net repli (- 3,3 %) alors que les sorties progressent légèrement : + 1,1 %.

La plupart des motifs d’inscriptions sont en baisse : les fins de contrats à durée déterminée (- 5,3 %), les fins de mission d’intérim (- 2,4 %), les licenciements économiques (- 5 %), les démissions (- 0,4 %), les premières entrées (- 12,3 %) et les autres cas (- 2,7 %). Seuls deux motifs sont en augmentation : les autres licenciements (+ 1,8 %) et les reprises d’activité : + 0,4 %.

La hausse des sorties de Pôle Emploi concerne les arrêts de recherche d’emploi (+ 4 %), les cessations d’inscription pour défaut d’actualisation (+ 5,3 %) et les radiations administratives (+ 4,7 %).

Par contre, les sorties pour reprise d’activité poursuivent leur baisse à un rythme modéré (- 0,9 %), tandis que les entrées en stage enregistrent un net recul (- 8,2 %) en dépit du plan « 100 000 », sans doute ralenti avec les congés des organismes de formation.

Publiée le 29 oct. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Rhône Alpes
Chômage, recherche emploi, stage

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT