Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Cinq mains, mon petit doigt m’a dit…

Pascal Auclair

Animateur globe-trotter, Grégory Cuilleron est aussi depuis quelques mois un restaurateur heureux. L’ancien lauréat de l’émission Un diner presque parfait s’est associé avec son frère, Thilbault, et un ami, pour lancer 5 Mains au cœur du Vieux-Lyon.

Cinq mains, mon petit doigt m’a dit…Greg et Thibault Cuilleron (Crédit photo : Pascal Auclair)

Au four et au moulin, Grégory Cuilleron est partout. Ou presque ! Le très médiatique cuisinier lyonnais a monopolisé le petit écran durant tout l’été. Tournée des Popotes sur France 5, Disney Channel, France 2 pour les JO et les Jeux Paralympiques de Rio...

 Le lauréat de la première émission d’Un dîner presque parfait, vainqueur en octobre 2009 du Combat des Régions, a trouvé le temps d’ouvrir avec son frère, Thibault, sommelier de profession, et un ami, Antoine Larmaraud, diplômé de l’Institut Bocuse, un nouvel établissement au cœur du Vieux-Lyon, à proximité de Saint-Georges.

 « Ici, je suis presque chez moi. Ma famille réside place Benoît Crépu depuis cinq générations et ma grand-mère vit encore là. J’ai moi-même habité ici jusqu’à mon adolescence », explique Grégory Cuilleron, qui a profité de la liquidation de l’enseigne La petite ardoise pour racheter l’emplacement aux enchères. La belle affaire !

 Une cuisine sans prétention, à base de produits locaux, bio

Poutres apparentes, murs en pierre épais, bar contemporain en bois… Dans cette ambiance chaleureuse, le trio a mis quelque semaines a trouvé ses marques… et un chef à la hauteur de ses ambitions.

 Bref, après quelques mois de rodage, Cinq Mains a atteint sa vitesse de croisière avec une cuisine sans prétention mais de fort bon goût, à base de produits locaux, bio et de saison, arrosés de quelques breuvages atypiques.

 « Mon frère, Thibault, est un adepte des vins bio et naturels travaillés par de petites producteurs », précise l’animateur globe-trotter.

 Le chef, Max, passé par les cuisines de Christian Têtedoie et du Musée Gadagne, régale chaque midi la quarantaine de couverts avec une amusante formule trois plats à 18 euros composée d’une entrée, d’un plat (viande ou poisson ) et d’un dessert.

 Pour le dîner, menu à 28 euros avec, au choix, trois entrée, trois plats et trois desserts. « Le menu du soir est changé chaque mois », précise Grégory Cuilleron.

 En prime, une petite terrasse bien sympa avant les premiers frimas de l’automne. Ouvert 7/7 jours, midi et soir. Il fallait bien 5 mains pour tenir la boutique…

 Pascal Auclair

"5 Mains", 12 rue Monseigneur Lavarenne, 69005

Publiée le 03 oct. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT