Produits & Services
Fournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBS

Clarins, Buddha Bar, Café Mokxa, Obbo, etc. : les dernières enseignes annoncées au Grand Hôtel-Dieu, désormais quasi-complet

Ça y est : les 17 600 m2 de surfaces commerciales du futur Grand Hôtel-Dieu sont presque toutes remplies. Six nouvelles enseignes sont annoncées dont le nouveau concept Clarins et un Buddha Bar sur 1 000 m2. Inauguration prévue au printemps 2018.

Clarins, Buddha Bar, Café Mokxa, Obbo, etc. : les dernières enseignes annoncées au Grand Hôtel-Dieu, désormais quasi-completBuddha Bar, Clarins, Obbo et Mokxa.

On avait évoqué la Fête des lumières, le 8 décembre, pour l'inauguration du centre commercial situé au sein du Grand-Hôtel Dieu. Il faudra attendre un peu. Ce sera finalement au printemps 2018 que la partie commerciale et restauration du Grand Hôtel Dieu sera ouverte au public après plusieurs années de travaux.

La liste des enseignes désireuses de s'installer dans cet écrin qui se veut premium n'était pas encore complète. Elle l'est presque désormais. Avec l'annonce de six nouvelles enseignes qui viennent de s'ajouter à celles déjà choisies pour s'installer au Grand Hôtel-Dieu (telles que Fragonard, AM.PM, Wagamama, Vatel Gourmet, etc.)


Elles restent dans le cadre fixé au départ : le design, la gastronomie, la mode et le bien-être, les quatre grandes thématiques retenues pour commercialiser les 17 600 m² d'espace dans l'écrin du Grand Hôtel Dieu.

Il s'agit de Clarins, Aroma Zone, Obbo Design, Buddha Bar, Café Mokxa et Second Cup.

Nouveau concept de boutiques Clarins

La première de la liste est sans doute l'une des plus connues du monde de la cosmétique : Clarins. Après Hong Kong, Philadelphie, Shanghaï, Dubaï, Paris et Bordeaux, le nouveau concept lancé il y a deux ans par Clarins s’installera sur 120 m2 au niveau de la rue Bellecordière. Le cadre sera constitué par « une ambiance douce et feutrée, parée de rouge, de blanc et de bois. Une véritable bulle de lâcher-prise », assure-t-on du côté de Clarins.

On y trouvera un diagnostic manuel personnalisé, du coaching sur les méthodes d’application de soin et de maquillage ou encore des propositions de looks de peau prêts à l’emploi...
 
Autour des rayons classiques, les produits seront mis en scène pour insister sur les différences de la marque et inciter à l’essai...

Les huiles essentielles d'Aroma Zone

Dans le même domaine, on trouvera « Aroma Zone », spécialisée dans les huiles essentielles et des produits cosmétiques bio.

Deux marques de café

Pas de Starbuck Café au Grand Hôtel-Dieu qui veut rassembler des marques premium, mais deux marques de cafés fins prendront également attache sur ce site chargé d'histoire.

Mokxa, un torréfacteur de cafés fins et pionnier du café de spécialité en France vendra sur 35 m2 un comptoir de dégustation proposant des cafés de terroir dans un cadre qui se veut design. On y trouvera également des boissons, thés, mais aussi des pâtisseries.

Déjà installé dans les 1er et 8ème arrondissements de Lyon avec son coffee shop, ses ateliers de torréfaction et formation, il sera donc aussi présent dans la Presqu'île.

On y trouvera aussi une deuxième marque de café, d'origine canadienne : Second cup qui ouvrira au niveau de la rue Bellecordière, un Coffee shop de 63 m2, dédié à la découverte de cafés d’origine variée.

Buddha bar : post babacool chic

L'arrivée la plus remarquée sera sans doute celle du Buddha Bar qui occupera la plus importante superficie de toutes ces enseignes : pas moins de 1 000 m2 dont 700 m2 de surface au sol et 300 m2 de terrasse au niveau de la Cour Saint-Martin.

Depuis sa création en 1996, le Buddha-Bar se veut le précurseur d’un véritable « art de vivre », post babacool chic, voire très chic, avec une cuisine aux accents mondialistes.

Son  fondateur est un Français, Raymond  Visan,  propriétaire à  Paris  du  célèbre  Barfly,  qui a créé le premier Buddha bar, un restaurant-bar-lounge au sein du très chic Faubourg Saint- Honoré, vite devenu tendance...

Un concept qui se développe dans le monde entier avec ses restaurants, hôtels, spa, soins de beauté et musique.

Obbo : design haut de gamme

Enfin ; le dernier de la liste fait dans l'ameublement. Il s'installera sur 170 m2, dans la Cour du Midi : Obbo Design spécialisé dans l'ameublement et la décoration haut de gamme. On y trouvera du mobilier composable, des salles à manger, mais aussi des tapis, luminaires, ainsi que divers objets de décoration et même du papier peint...

Avec ces six candidats à l'installation, la liste des enseignes qui seront présentes dans l'écrin signé Soufflot est désormais quasi-complète...

Publiée le 22 oct. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT