Toute l’actualité Lyon Entreprises

Comme à Lyon-Saint Exupéry, trafics passagers à la hausse dans les aéroports de Grenoble et de Chambéry

L’aéroport de Lyon-Saint Exupéry n’est pas le seul à avoir connu l’année dernière une forte croissance du nombre de ses passagers : + 7,7 %, ce qui a permis de dépasser la barre symbolique des dix millions de passagers, transitant par ses terminaux.

Les aéroports de Chambéry Savoie Mont Blanc surtout et Grenoble Alpes Isère dans une moindre mesure, ont aussi affiché des chiffres plutôt flatteurs.

Après une année de transition, le trafic à Chambéry renoue avec une croissance à deux chiffres (+16 %) grâce à ses partenaires historiques, TUI, British Airways, Titan Airways qui ont tous augmenté leurs capacités avec des fréquences supplémentaires ; le tout associé au lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni.

 À l’aéroport de Grenoble Isère, situé à Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs, malgré le fort impact de la faillite en octobre 2017 de la compagnie britannique Monarch, très prisée des skieurs d’outre-Manche qui était la deuxième compagnie régulière opérant sur l’aéroport, le trafic a augmenté de 3,8 %, notamment, grâce au développement du nombre de rotations des compagnies lowcost, comme easyJet, British Airways et Jet2.com.