Toute l’actualité Lyon Entreprises

Commerces : « Bobbies » et « Grand Playground » annoncés au Grand Hôtel-Dieu à Lyon

Pas une semaine sans une nouvelle annonce concernant les enseignes qui vont peupler la partie commerciale du Grand Hôtel-Dieu et sa magnifique verrière maintenant terminée.

 On apprend ainsi que l’enseigne « Bobbies » fera partie des magasins premium annoncés.

 Cette enseigne « Bobbies » est déjà présente sous la forme de corners : ce sera sa première enseigne propre dans la ville. Bobbies rejoint ainsi K-Way, parmi les enseignes mode qui seront présentes au Grand Hôtel-Dieu.

 Cette enseigne est récente : elle a vu le jour en 2010 dans une coquille de pélican, à l’initiative de deux jeunes créateurs parisiens : Antoine Bolze et Alexis Maugey.

 Inspirés par leur ville natale, ils insufflent un style original à leurs créations, entre découpes épurées, matières tendance et couleurs pétillantes. Leurs derbies, boots, sneakers, mocassins et autres souliers pour homme et femme sont dessinés à Paris et fabriqués au Portugal, à partir de peausseries italiennes.

 La nouvelle boutique lyonnaise d’une superficie de 50 m2 s’installera dans la partie basse de la cour du Midi, sous la grande verrière, donc.

 « Nous avons choisi Lyon et le grand Hôtel-Dieu car on y trouvera là une clientèle qui nous correspond en tous points », expliquent Alexis Maugey, le fondateur de Bobbies avec Antoine Bolze.

Autre enseigne qui veut casser les codes : « Grand Playground »

 Autre arrivée annoncée : « Grand Playground ».

 Il s’agit cette fois d’un concept store déjà implanté à Marseille et Cagnes-sur-Mer : il ouvrira sa troisième boutique française au Grand Hôtel-Dieu à Lyon, dans un vaste espace de 943 mètres carrés situé, là aussi, comme Bobbies, dans la Cour du Midi, sous la grande verrière.

 Il s’agit d’un concept-store dédié à l’éphémère : sa démarche est de permettre à de jeunes marques ou à des marques plus établies de disposer de leurs propres espaces et de mettre en avant leurs collections pour une durée de trois à quatre mois en pop-up store.

 Un espace imaginé par l’agence Nov’eros, une agence d’événementiel, spécialisée dans ce type de magasins éphémères. Une « place de marché » physique qui veut casser les codes des magasins traditionnels et au sein de laquelle se mélangent mode, art, design, musique et même spécialités culinaires !

 Ouverture des portes de ces deux boutiques, à la livraison de la partie commerces du Grand Hôtel-Dieu, à la fin de cette année 2017, décembre, probablement.