Dernières infos

Commerces : « Bobbies » et « Grand Playground » annoncés au Grand Hôtel-Dieu à Lyon

Commerces : « Bobbies » et « Grand Playground » annoncés au Grand Hôtel-Dieu à LyonGrand Playground et Bobbies

Pas une semaine sans une nouvelle annonce concernant les enseignes qui vont peupler la partie commerciale du Grand Hôtel-Dieu et sa magnifique verrière maintenant terminée.

 On apprend ainsi que l'enseigne « Bobbies » fera partie des magasins premium annoncés.

 Cette enseigne « Bobbies » est déjà présente sous la forme de corners : ce sera sa première enseigne propre dans la ville. Bobbies rejoint ainsi K-Way, parmi les enseignes mode qui seront présentes au Grand Hôtel-Dieu.

 Cette enseigne est récente : elle a vu le jour en 2010 dans une coquille de pélican, à l’initiative de deux jeunes créateurs parisiens : Antoine Bolze et Alexis Maugey.

 Inspirés par leur ville natale, ils insufflent un style original à leurs créations, entre découpes épurées, matières tendance et couleurs pétillantes. Leurs derbies, boots, sneakers, mocassins et autres souliers pour homme et femme sont dessinés à Paris et fabriqués au Portugal, à partir de peausseries italiennes.

 La nouvelle boutique lyonnaise d'une superficie de 50 m2 s’installera dans la partie basse de la cour du Midi, sous la grande verrière, donc.

 « Nous avons choisi Lyon et le grand Hôtel-Dieu car on y trouvera là une clientèle qui nous correspond en tous points », expliquent Alexis Maugey, le fondateur de Bobbies avec Antoine Bolze.

Autre enseigne qui veut casser les codes : « Grand Playground »

 Autre arrivée annoncée : « Grand Playground ».

 Il s'agit cette fois d'un concept store déjà implanté à Marseille et Cagnes-sur-Mer : il ouvrira sa troisième boutique française au Grand Hôtel-Dieu à Lyon, dans un vaste espace de 943 mètres carrés situé, là aussi, comme Bobbies, dans la Cour du Midi, sous la grande verrière.

 Il s'agit d'un concept-store dédié à l'éphémère : sa démarche est de permettre à de jeunes marques ou à des marques plus établies de disposer de leurs propres espaces et de mettre en avant leurs collections pour une durée de trois à quatre mois en pop-up store.

 Un espace imaginé par l'agence Nov'eros, une agence d'événementiel, spécialisée dans ce type de magasins éphémères. Une « place de marché » physique qui veut casser les codes des magasins traditionnels et au sein de laquelle se mélangent mode, art, design, musique et même spécialités culinaires !

 Ouverture des portes de ces deux boutiques, à la livraison de la partie commerces du Grand Hôtel-Dieu, à la fin de cette année 2017, décembre, probablement.



Publiée le 26 juin 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT