Dernières infos

Coupe du monde de football au Brésil : 18 appels d'offres remportés par GL events

La Coupe du monde brésilienne est synonyme de contrats importants pour la société lyonnaise spécialisée dans l'événementiel dirigée par Olivier Ginon. Elle emploie 475 personnes au Brésil où elle est implantée depuis 2006. Au-delà, à partir du Brésil, c'est le marché de l'ensemble de l'Amérique Latine que vise Olivier Ginon.

Coupe du monde de football au Brésil : 18 appels d'offres remportés par GL events

 Lorsque Olivier Ginon, Pdg a installé en 2006, la société qu'il dirige, GL events, au Brésil, il avait bien sûr en ligne de mire la Coupe du Monde de Football qui débute dans moins de deux semaines.

 Trois sites, six implantations et 475 collaborateurs plus tard, la moisson est bonne : GL Events a remporté dix-huit appels d’offres : ceux passés par les villes hôtes des matchs et ceux lancés par les sociétés en charge de l’accueil, de la billetterie, des retransmissions télévisées.

 Depuis 2006, le Groupe y a développé son modèle intégré. La filiale s’est positionnée en entreprise brésilienne à part entière, adossée à la force logistique et financière de GL events.

 GL events intervient à la fois pour équiper les installations temporaires des stades et sur le site du Riocentro à Rio, espace faisant partie de son réseau Venues.

Parmi les principales prestations : ingénierie, logistique, tentes et structures temporaires, mobilier et aménagements intérieurs, décoration florale, distribution électrique, climatisation, sécurité, transmissions de données et réseaux d’information, hôtesses d’accueil...

 Le groupe lyonnais dispose ainsi de la flotte propre de sa filiale brésilienne LPR et, plus largement, des moyens de GL events pour acheminer et monter les différents équipements sur tous les sites, dans le respect des délais les plus serrés.

 « Pour GL events- estime Olivier Ginon, Président de la société- la Coupe du monde de football conforte le dynamisme, la solidité et la légitimité de notre implantation brésilienne, qui devrait réaliser en 2014 un chiffre d’affaires prévisionnel de 450 millions de réals. Elle constitue aussi une plate-forme pour de grands rendez-vous à venir en Amérique du sud d’ici à 2020. »

 Les prestations assurées par GL events

  • Ingénierie événementielle et organisation générale

  • Sur les douze stades :

  • Les installations temporaires et les hôtesses d’accueil des zones d’hospitalité

    des douze stades (à l’intérieur et à l’extérieur des enceintes sportives)

  • les besoins complémentaires en structures temporaires de différents stades ;

  • le complexe de TV Globo au Maracaña Stadium

  • les installations des infrastructures de billetterie dans les villes-hôtes (hôtels,

    aéroports, centres commerciaux...)

  • le site d’accueil temporaire de IBC à Rio

  • Les installations du fitness club de l’équipe de France

    * tentes, containers, équipements de sécurité, CATV, câblage informatique, tribunes de presse, mobilier, cloisons, éclairage, décoration florale, climatisation, connexions hydrauliques, chemins de câbles, revêtements de sol – tapis et sols techniques, rampes d’accès, distribution électrique, générateurs, signalétique, barrières...

• Sur les sites de GL events Venues : - Riocentro : aménagement des bureaux de la FIFA, accueil et aménagement du Broadcast center, construction d’un hôtel Grand Mercure géré par le groupe Accor.

Publiée le 02 juin 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT