Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Début juin, une liaison Lyon-Bucarest : Saint Exupéry renoue avec la Roumanie

Dominique Largeron

Après deux tentatives avortées, la bonne ? La compagnie  privée roumaine « Blue Air » lance le 4 juin une liaison Lyon-Bucarest à raison pour commencer de deux fréquences par semaine.  Une destination qui répond aux attentes des entreprises, mais aussi des tours opérateurs et en juin à celles des supporters... de football.

Début juin, une liaison Lyon-Bucarest : Saint Exupéry renoue avec la RoumanieUn Boeing 737 de "Blue Air"


On le sait, la raquette des destinations de l'aéroport de lyon-Saint Exupéry comporte encore des "trous". Les pays scandinaves et les ex-pays de l'Est sont notamment encore mal desservis.

Mais petit à petit, ces "trous" se résorbent.

Pour preuve la jeune compagnie roumaine low-cost « Blue Air » lance, le 4 juin prochain une nouvelle liaison en direction de la capitale roumaine, Bucarest, à raison de deux fréquences par semaine, le mardi et le samedi pour un vol de 2 h 40 environ. Départ de Lyon à 10 h 15, arrivée à Bucarest à 13 h 50 ; départ de Bucarest à 7 h 45 pour une arrivée à Lyon à 9 h 30.

Un prix d'appel de 19,99 euros

Et ce, avec un prix d'appel canon : 19,99 euros l'aller simple, mais pour en bénéficier, mieux vaut s'y prendre à l'avance car selon Tudor Constantinescu, directeur commercial de « Blue Air », il existe sur ce vol pas moins de...37 tarifs différents.

Le vol s'opérera sur un Boeing 737, les seuls avions de la flotte homogène de 26 avions de Blue Air qui en décline tous les types.

Ce n'est pas la première fois que cette liaison Lyon-Bucarest est opérée. La toute première fois date de 2011. Elle était assurée par cette même compagnie " Blue Air" mais qui connaissait alors un autre modèle économique et d'autres actionnaires. L'augmentation du prix du kérosène alors, a mis fin à cette tentative.

La compagnie nationale roumaine, Tarom, a pris la suite jusqu'en 2013, mais là encore, elle a fini par jeter l'éponge.

Cette fois sera-t-elle la bonne ? On peut l'espérer sachant que « Blue Air », est puissamment aidée comme ses consœurs par la baisse du prix du pétrole. Elle est d'autre part, une compagnie dynamique en forte croissance et en bonne santé économique : elle devrait transporter cette année 3,15 millions de passagers.

A telle enseigne que le directeur commercial de la compagnie roumaine n'exclut pas, si la liaison répond aux attentes mises en elle, non seulement d'augmenter le nombre de fréquences, mais aussi de créer des liaison directes avec les deux autres bases opérationnelles que Blue Air possède sur le sol roumain, à Cluj, la porte d'entrée de la très touristique Transylvanie et Iasi, un important centre universitaire. D'ores et déjà, un acheminement direct pour les bagages est possible au départ de Lyon-Saint Exupéry pour les passagers prenant une correspondance à Bucarest pour ces deux destinations.

35 000 sièges

Le trafic lors des dernières tentatives en date tournait autour de 25 000 passagers.

Cette fois « Blue Air » propose à la vente sur l'année près de 35 000 sièges.

Déjà commercialisé depuis plusieurs semaines, le premier vol affiche déjà, à près de trois semaines du départ un taux de remplissage de 80 %.

Les deux clientèles escomptées par la compagnie roumaine sont celle d'affaires, sachant que près de 200 entreprises rhônalpines ont développé des filiales ou des agences en Roumanie ; mais aussi   celle des touristes. Cette nouvelle destination en date sera sans doute fort appréciée des Tours Opérateurs régionaux.

Une dernière catégorie de voyageurs va aussi apprécier cette liaison directe : les supporters de football. Un match Roumanie-Albanie est en en effet prévu à Lyon, le 9 juin et de nombreux supporters sont attendus...

Publiée le 12 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT