Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Début juin, une liaison Lyon-Bucarest : Saint Exupéry renoue avec la Roumanie

Dominique Largeron

Après deux tentatives avortées, la bonne ? La compagnie  privée roumaine « Blue Air » lance le 4 juin une liaison Lyon-Bucarest à raison pour commencer de deux fréquences par semaine.  Une destination qui répond aux attentes des entreprises, mais aussi des tours opérateurs et en juin à celles des supporters... de football.

Début juin, une liaison Lyon-Bucarest : Saint Exupéry renoue avec la RoumanieUn Boeing 737 de "Blue Air"


On le sait, la raquette des destinations de l'aéroport de lyon-Saint Exupéry comporte encore des "trous". Les pays scandinaves et les ex-pays de l'Est sont notamment encore mal desservis.

Mais petit à petit, ces "trous" se résorbent.

Pour preuve la jeune compagnie roumaine low-cost « Blue Air » lance, le 4 juin prochain une nouvelle liaison en direction de la capitale roumaine, Bucarest, à raison de deux fréquences par semaine, le mardi et le samedi pour un vol de 2 h 40 environ. Départ de Lyon à 10 h 15, arrivée à Bucarest à 13 h 50 ; départ de Bucarest à 7 h 45 pour une arrivée à Lyon à 9 h 30.

Un prix d'appel de 19,99 euros

Et ce, avec un prix d'appel canon : 19,99 euros l'aller simple, mais pour en bénéficier, mieux vaut s'y prendre à l'avance car selon Tudor Constantinescu, directeur commercial de « Blue Air », il existe sur ce vol pas moins de...37 tarifs différents.

Le vol s'opérera sur un Boeing 737, les seuls avions de la flotte homogène de 26 avions de Blue Air qui en décline tous les types.

Ce n'est pas la première fois que cette liaison Lyon-Bucarest est opérée. La toute première fois date de 2011. Elle était assurée par cette même compagnie " Blue Air" mais qui connaissait alors un autre modèle économique et d'autres actionnaires. L'augmentation du prix du kérosène alors, a mis fin à cette tentative.

La compagnie nationale roumaine, Tarom, a pris la suite jusqu'en 2013, mais là encore, elle a fini par jeter l'éponge.

Cette fois sera-t-elle la bonne ? On peut l'espérer sachant que « Blue Air », est puissamment aidée comme ses consœurs par la baisse du prix du pétrole. Elle est d'autre part, une compagnie dynamique en forte croissance et en bonne santé économique : elle devrait transporter cette année 3,15 millions de passagers.

A telle enseigne que le directeur commercial de la compagnie roumaine n'exclut pas, si la liaison répond aux attentes mises en elle, non seulement d'augmenter le nombre de fréquences, mais aussi de créer des liaison directes avec les deux autres bases opérationnelles que Blue Air possède sur le sol roumain, à Cluj, la porte d'entrée de la très touristique Transylvanie et Iasi, un important centre universitaire. D'ores et déjà, un acheminement direct pour les bagages est possible au départ de Lyon-Saint Exupéry pour les passagers prenant une correspondance à Bucarest pour ces deux destinations.

35 000 sièges

Le trafic lors des dernières tentatives en date tournait autour de 25 000 passagers.

Cette fois « Blue Air » propose à la vente sur l'année près de 35 000 sièges.

Déjà commercialisé depuis plusieurs semaines, le premier vol affiche déjà, à près de trois semaines du départ un taux de remplissage de 80 %.

Les deux clientèles escomptées par la compagnie roumaine sont celle d'affaires, sachant que près de 200 entreprises rhônalpines ont développé des filiales ou des agences en Roumanie ; mais aussi   celle des touristes. Cette nouvelle destination en date sera sans doute fort appréciée des Tours Opérateurs régionaux.

Une dernière catégorie de voyageurs va aussi apprécier cette liaison directe : les supporters de football. Un match Roumanie-Albanie est en en effet prévu à Lyon, le 9 juin et de nombreux supporters sont attendus...

Publiée le 12 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT