Dernières infos

Decitre s'attaque à la région parisienne

Decitre  s'attaque à la région parisienne

Inspirée de sa librairie de Lyon-Confluence, le groupe lyonnais Decitre ouvrira en août prochain une dixième librairie en région parisienne, au cœur du centre commercial « So Ouest », à Levallois-Perret. C'est la première fois que cette chaîne de librairie familiale s'exporte hors de la région Rhône-Alpes.

 Il s'agira d'un magasin de 850 m², dédié au livre sous toutes ses formes, à la papeterie, à la passion de la lecture et de la culture.

 Après l’ouverture d’une librairie dans le centre ville d’Annemasse en juin 2016, cette dixième implantation du groupe Decitre « répond parfaitement aux convictions qui guident notre stratégie », explique la direction de Decitre.

 « Nous sortons de notre région historique pour venir à la rencontre de nos lecteurs d’Ile de France, plus nombreux chaque année notamment grâce au déploiement de notre site e-commerce et à notre réseau de clients professionnels. »  Situé aux portes de Paris, cette dixième librairie est conçue par le cabinet d’architecte « Intangibles ».

 « On y présentera une offre large et diversifiée, issue de nos meilleures ventes ainsi que des sélections "coups de coeur" de nos libraires, que ce soit en littérature, en vie pratique, en beaux-arts, tourisme, bandes dessinées, etc. Notre vocation n'est pas seulement de proposer un roman, un polar, une BD, des beaux livres de cuisine ou de sport, c'est avant tout un partage entre nos libraires et nos clients ; on y trouvera aussi du numérique dont une offre e-books pour permettre à chaque client de compléter sa bibliothèque numérique ; mais aussi de la papeterie et un pôle jeunesse », décrit-on chez Decitre.

 Situé aux portes de Paris à Levallois-Perret, So Ouest s’étend sur une surface de 53 000m2. et dispose d’un label 4 Etoiles attestant de la qualité des nombreux services qu’il propose pour assurer bien-être et confort à sa clientèle.

 Avec une offre commerciale diversifiée, le centre compte aujourd’hui une centaine de boutiques de mode, décoration, loisirs et services, un hypermarché et une dizaine de cafés et de restaurants et un cinéma, répartis sur deux niveaux.

Publiée le 26 avril 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT