Dernières infos

Déjà 500 000 visiteurs : le musée des Confluences atteint son objectif deux fois plus vite que prévu

Déjà 500 000 visiteurs : le musée des Confluences atteint son objectif deux fois plus vite que prévuLe musée a désormais son jardin qui vient d'ouvrir.

Le Musée des Confluences avait prévu de réaliser 500 000 visiteurs d'ici la fin de l'année ». Or, cet objectif a été réalisé dès le 26 juin, deux fois plus vite que prévu (*). 5 % des visiteurs sont étrangers.

Parmi lesquels 18 000 pass annuels permettant d’accéder en illimité aux expositions (4 % de la fréquentation moyenne).

 Ainsi, du 1er Janvier au 31 mai, le musée a touché toutes les tranches d’âges, dont les moins de vingt-cinq ans à hauteur de 32 % des visiteurs.

 Le musée a attiré 18 % de visiteurs situés hors de la région Rhône-Alpes, les Parisiens se situant en tête.

 En Rhône-Alpes, les visiteurs les plus présents sont issus du Rhône, de l’Isère, de l’Ain et de la Loire.

 Au-delà, pas moins de quatre-vingts nationalités sont déjà venues découvrir le musée, soit 5 % des visiteurs, les plus nombreux étant les Suisses, les Italiens et les Allemands.

 Reste désormais à savoir si cette forte affluence tient à un phénomène de curiosité, bien normal suite à la forte médiatisation de l'ouverture de ce nouveau musée, où s'il s'agit d'une tendance lourde.. ?

(*) L’objectif des 500 000 visiteurs annuels avait été chiffré par le Crédoc en 2012 lors des années hors-inaugurales du musée des Confluences

Publiée le 29 juin 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT