Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Délinquance dans le Rhône : la lutte contre l'économie souterraine au top, celle contre les cambriolages fait un flop

Les saisies d'immeubles, de véhicules ou de comptes bancaires sont en hausse de 73 %. En revanche, les cambriolages bondissent de 26,2 %. Parmi ceux-ci près de 14 % concernent les locaux industriels ou commerciaux.

Délinquance dans le Rhône : la lutte contre l'économie souterraine au top, celle contre les cambriolages fait un flop

A l'heure du bilan en matière de délinquance dans le Rhône, on observe un contraste saisissant.

 En matière de lutte contre l’économie souterraine dont le travail au noir, le bilan s'avère extrêmement positif. Les services ont inscrit comme priorité les saisies des avoirs criminels. Et ça marche !

 En 2012, 12,4 millions d’euros avaient été saisis par les services d’enquêtes au titre des avoirs criminels, tels qu'immeubles, titres, véhicules ou comptes bancaires.

 En 2013, avec la mise en place dans les services d’enquête d’unités spécialisées, 21,4 millions d’euros qui ont été saisis, ce qui représente une hausse de 73 %, soit 9 millions d’euros de plus !

 En revanche, le bilan est nettement moins bon en matière de cambriolages. Ils augmentent, en nombre de faits commis, de 26,2 % soit 15 085 faits en 2013. Soit encore 3 182 cambriolage supplémentaires par rapport à 2012 !

 13,9 % des cambriolage visent les locaux industriels ou commerciaux

 61,5 % des faits, toutes zones confondues, sont commis dans des résidences principales, 13,9 % dans des locaux industriels, commerciaux et financiers et 23,6 % dans d’autres lieux (garages, caves), les 0,9 % restants dans les résidences secondaires.

 Un tiers environ de ces faits, sont des tentatives avec cependant parfois des préjudices importants : portes ou fenêtres cassées, notamment.

 Près de la moitié (51 %) des cambriolage sont élucidés : un pourcentage qui n’influe pourtant pas encore sur l’évolution à la hausse du nombre de faits et ce, malgré quelques belles affaires résolues ces dernières semaines.

 La hausse est moindre pour les vols avec violence . Ils progressent en 2013 de 8,3 %, soit 4 041 faits. Une hausse de 311 faits par rapport à 2012.

 Principales cibles de ces vols commis sur la voie publique : ils concernent notamment les téléphones portables.

 Pour la Préfecture du Rhône, « ce phénomène des cambriolage ne pourra pas s’inverser sans une prise de conscience de tous (particuliers, commerçants et industriels) se traduisant par l’adoption de mesures concrètes de prévention (fermeture des portes et fenêtres en cas de longue absence, gestion des clefs, équipement en alarme) ainsi qu’une attention particulière aux comportements suspects qu’il convient de signaler sans délai au 17. »

Et d'assurer : « Le dispositif issu des voisins vigilants peut également contribuer à développer la participation de la population à travers une mobilisation citoyenne. C’est par le témoignage d’un particulier qu’une équipe de Géorgiens a pu être neutralisée à Lyon, au début du mois de janvier 2014... »



Publiée le 29 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Rhône
Sécurité, protection, prévention

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT