Produits & Services
Confiture de luxe BRUNETON, mets et confitures pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineMeubles sur mesures toutes essences de bois pour professionnelsCoffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC ConseilSurveillance de rentabilité pour PME, aide, conseil et outil logicielSuivre sa rentabilité au jour le jourTransmettre son patrimoine, conseils et aide à la transmission patrimonialeTransmission de patrimoine : donation ou succession ? Comment bien préparer sa retraite, conseils et aides à la constitutionBien préparer sa retraite - anticipation, conseils et constitutionOptimiser ses charges immobilières, foncières - surévaluation taxesOptimisez vos taxes immobilières d'entreprise
Dernières infos

Délinquance dans le Rhône : la lutte contre l'économie souterraine au top, celle contre les cambriolages fait un flop

Les saisies d'immeubles, de véhicules ou de comptes bancaires sont en hausse de 73 %. En revanche, les cambriolages bondissent de 26,2 %. Parmi ceux-ci près de 14 % concernent les locaux industriels ou commerciaux.

Délinquance dans le Rhône : la lutte contre l'économie souterraine au top, celle contre les cambriolages fait un flop

A l'heure du bilan en matière de délinquance dans le Rhône, on observe un contraste saisissant.

 En matière de lutte contre l’économie souterraine dont le travail au noir, le bilan s'avère extrêmement positif. Les services ont inscrit comme priorité les saisies des avoirs criminels. Et ça marche !

 En 2012, 12,4 millions d’euros avaient été saisis par les services d’enquêtes au titre des avoirs criminels, tels qu'immeubles, titres, véhicules ou comptes bancaires.

 En 2013, avec la mise en place dans les services d’enquête d’unités spécialisées, 21,4 millions d’euros qui ont été saisis, ce qui représente une hausse de 73 %, soit 9 millions d’euros de plus !

 En revanche, le bilan est nettement moins bon en matière de cambriolages. Ils augmentent, en nombre de faits commis, de 26,2 % soit 15 085 faits en 2013. Soit encore 3 182 cambriolage supplémentaires par rapport à 2012 !

 13,9 % des cambriolage visent les locaux industriels ou commerciaux

 61,5 % des faits, toutes zones confondues, sont commis dans des résidences principales, 13,9 % dans des locaux industriels, commerciaux et financiers et 23,6 % dans d’autres lieux (garages, caves), les 0,9 % restants dans les résidences secondaires.

 Un tiers environ de ces faits, sont des tentatives avec cependant parfois des préjudices importants : portes ou fenêtres cassées, notamment.

 Près de la moitié (51 %) des cambriolage sont élucidés : un pourcentage qui n’influe pourtant pas encore sur l’évolution à la hausse du nombre de faits et ce, malgré quelques belles affaires résolues ces dernières semaines.

 La hausse est moindre pour les vols avec violence . Ils progressent en 2013 de 8,3 %, soit 4 041 faits. Une hausse de 311 faits par rapport à 2012.

 Principales cibles de ces vols commis sur la voie publique : ils concernent notamment les téléphones portables.

 Pour la Préfecture du Rhône, « ce phénomène des cambriolage ne pourra pas s’inverser sans une prise de conscience de tous (particuliers, commerçants et industriels) se traduisant par l’adoption de mesures concrètes de prévention (fermeture des portes et fenêtres en cas de longue absence, gestion des clefs, équipement en alarme) ainsi qu’une attention particulière aux comportements suspects qu’il convient de signaler sans délai au 17. »

Et d'assurer : « Le dispositif issu des voisins vigilants peut également contribuer à développer la participation de la population à travers une mobilisation citoyenne. C’est par le témoignage d’un particulier qu’une équipe de Géorgiens a pu être neutralisée à Lyon, au début du mois de janvier 2014... »



Publiée le 29 janv. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Rhône
Sécurité, protection

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT