Dernières infos

Descours & Cabaud fait son marché en Europe...

Une société allemande, une autre autrichienne et une troisième hollandaise vont permettre à la société lyonnaise de négoce d'engranger une centaine de millions de chiffre d'affaires supplémentaires. Et ce, dans le cadre d'une stratégie d'internationalisation à marche rapide.

Descours & Cabaud fait son marché en Europe...Alain Morvand, président du directoire de Descours & Cabaud

Trois acquisitions internationales coup sur coup : c'est ce qu'a annoncé le groupe lyonnais Descours & Cabaud, acteur de la distribution professionnelle pour l'industrie et le bâtiment (2,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014).

Ces acquisitions ont pour but de conforter la place européenne de Dexis, le pôle fournitures industrielles du groupe Descours & Cabaud, avec un chiffre d’affaires additionnel de plus de cent millions d’euros.

Elles concernent la société allemande Rala, située à Ludwigshafen, près de Francfort, qui distribue des produits de maintenance, des composants et des équipements de protection individuelle à travers deux points de vente. Cette société réalise 65 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 275 salariés.

S'y ajoute la société  Steyr-Werner (44 millions d'euros de chiffre d'affaires), basée près de Vienne en Autriche et spécialisée distribution de fournitures industrielles, en particulier de produits de maintenance et d’équipements de protection individuelle).

Et enfin Nomag (6 millions d'euros de chiffre d'affaires) installée près d'Amsterdam aux Pays-Bas et spécialisée en outillage pour l'industrie et en transmission mécanique.

Depuis sa prise de fonction en janvier 2015, Alain Morvand, a opéré pas moins de sept opérations de croissance externe en Europe et au Canada, représentant un chiffre d'affaires cumulé de 160 millions d'euros.

L'ambition à cinq ans du groupe de négoce lyonnais est de réaliser 40 % de son chiffre d'affaires à l'international.



Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT