Produits & Services
OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez une soirée d’entreprise inoubliable Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privés#BonneRésolution : je m’abonne à une solution pro de parking pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideTout savoir sur l'assurance de prêt immobilier pour du locatifFournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgées

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Entrée en service en 1983, la gare de la Part-Dieu est complètement saturée. Conçue pour accueillir 35 000 voyageurs par jour, elle en voit passer trois fois plus, et ce flux devrait encore doubler dans les dix ans.

 D'où une très forte nécessité d'agrandissement : à l’horizon 2022, une nouvelle gare, deux fois plus grande et ouverte, cette fois, sur la ville, verra le jour.

 On va enfin rentrer dans le concret : l'enquête publique va être lancée cette semaine : le 25 septembre. Elle durera jusqu'au 19 novembre.

 A ce projet de doublement et de réhabilitation profonde de la gare se juxtapose la construction de tours jumelles : le projet To-Lyon. A la manœuvre : Vinci Immobilier.

 Cette enquête publique va porter sur pas moins de cinq permis de construire.

 L'extension de la gare elle même qui sera constituée de galeries déambulatoires destinées à recevoir services et commerces situées dans le prolongement de la gare existante, avec dépôt de deux permis de construire pour chacune des galeries.

 La réalisation de la galerie dite « Pompidou » et des nouveaux accès aux quais, avenue Pompidou, avec donc un troisième permis de construire.

 Suivra la réalisation d'un parking pour les loueurs de voitures qui manque actuellement cruellement par Effia Concessions : un quatrième permis de construire.

 Pour clore le tout et un cinquième permis de construire associé à un dossier loi sur l'eau : s'y ajoute le projet de Vinci d'immeubles To-Lyon constitué d'un hôtel, d'une tour de bureaux, de commerces et là encore d'un parking souterrain, sous la place Béraudier.

 La première réunion publique est programmée pour le 5 octobre : elle aura lieu à 18 h 30 à la Bourse du Travail de Lyon, 205 place Guichard.

 Enfin pour tout savoir sur cette enquête publique cliquez sur le site Internet de cet imposant projet à plusieurs centaines de millions d'euros :

https://www.lyon-partdieu.com/operations/gare-de-lyon-part-dieu/

Publiée le 23 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT