Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Entrée en service en 1983, la gare de la Part-Dieu est complètement saturée. Conçue pour accueillir 35 000 voyageurs par jour, elle en voit passer trois fois plus, et ce flux devrait encore doubler dans les dix ans.

 D'où une très forte nécessité d'agrandissement : à l’horizon 2022, une nouvelle gare, deux fois plus grande et ouverte, cette fois, sur la ville, verra le jour.

 On va enfin rentrer dans le concret : l'enquête publique va être lancée cette semaine : le 25 septembre. Elle durera jusqu'au 19 novembre.

 A ce projet de doublement et de réhabilitation profonde de la gare se juxtapose la construction de tours jumelles : le projet To-Lyon. A la manœuvre : Vinci Immobilier.

 Cette enquête publique va porter sur pas moins de cinq permis de construire.

 L'extension de la gare elle même qui sera constituée de galeries déambulatoires destinées à recevoir services et commerces situées dans le prolongement de la gare existante, avec dépôt de deux permis de construire pour chacune des galeries.

 La réalisation de la galerie dite « Pompidou » et des nouveaux accès aux quais, avenue Pompidou, avec donc un troisième permis de construire.

 Suivra la réalisation d'un parking pour les loueurs de voitures qui manque actuellement cruellement par Effia Concessions : un quatrième permis de construire.

 Pour clore le tout et un cinquième permis de construire associé à un dossier loi sur l'eau : s'y ajoute le projet de Vinci d'immeubles To-Lyon constitué d'un hôtel, d'une tour de bureaux, de commerces et là encore d'un parking souterrain, sous la place Béraudier.

 La première réunion publique est programmée pour le 5 octobre : elle aura lieu à 18 h 30 à la Bourse du Travail de Lyon, 205 place Guichard.

 Enfin pour tout savoir sur cette enquête publique cliquez sur le site Internet de cet imposant projet à plusieurs centaines de millions d'euros :

https://www.lyon-partdieu.com/operations/gare-de-lyon-part-dieu/

Publiée le 23 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT