Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Doublement de la taille de la gare de la Part-Dieu : lancement de l'enquête publique

Entrée en service en 1983, la gare de la Part-Dieu est complètement saturée. Conçue pour accueillir 35 000 voyageurs par jour, elle en voit passer trois fois plus, et ce flux devrait encore doubler dans les dix ans.

 D'où une très forte nécessité d'agrandissement : à l’horizon 2022, une nouvelle gare, deux fois plus grande et ouverte, cette fois, sur la ville, verra le jour.

 On va enfin rentrer dans le concret : l'enquête publique va être lancée cette semaine : le 25 septembre. Elle durera jusqu'au 19 novembre.

 A ce projet de doublement et de réhabilitation profonde de la gare se juxtapose la construction de tours jumelles : le projet To-Lyon. A la manœuvre : Vinci Immobilier.

 Cette enquête publique va porter sur pas moins de cinq permis de construire.

 L'extension de la gare elle même qui sera constituée de galeries déambulatoires destinées à recevoir services et commerces situées dans le prolongement de la gare existante, avec dépôt de deux permis de construire pour chacune des galeries.

 La réalisation de la galerie dite « Pompidou » et des nouveaux accès aux quais, avenue Pompidou, avec donc un troisième permis de construire.

 Suivra la réalisation d'un parking pour les loueurs de voitures qui manque actuellement cruellement par Effia Concessions : un quatrième permis de construire.

 Pour clore le tout et un cinquième permis de construire associé à un dossier loi sur l'eau : s'y ajoute le projet de Vinci d'immeubles To-Lyon constitué d'un hôtel, d'une tour de bureaux, de commerces et là encore d'un parking souterrain, sous la place Béraudier.

 La première réunion publique est programmée pour le 5 octobre : elle aura lieu à 18 h 30 à la Bourse du Travail de Lyon, 205 place Guichard.

 Enfin pour tout savoir sur cette enquête publique cliquez sur le site Internet de cet imposant projet à plusieurs centaines de millions d'euros :

https://www.lyon-partdieu.com/operations/gare-de-lyon-part-dieu/

Publiée le 23 sept. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT