Dernières infos

Du 11 au 14 décembre 2015 : 92ème édition du marché aux vins de Chavanay

Du 11 au 14 décembre 2015 : 92ème édition du marché aux vins de Chavanay

Avis aux amateurs de vins de la Vallée du Rhône.

 Organisé par la Confrérie de la Vigneronne et le syndicat viticole, le marché aux vins de Chavanay ouvre ses portes du 11 au 14 décembre.

 Il s'agit d'un des plus anciens marchés aux vins de la région Rhône-Alpes : il est né en...1923. Ce sera cette année la 92ème édition.

 Cette belle vitrine des Côtes-du-Rhône septentrionales, mais pas seulement, permet d’aller à la rencontre des vignerons et de découvrir des vins d’appellations Saint-Joseph (25 domaines présents), Condrieu (34 domaines), Cornas, mais aussi Saint-Peray, Hermitage, Croze-Hermitage, mais encore des vins de Loire : Côte Roannaise et Côtes du Forez. Situé sur la rive droite du Rhône entre le Rhône, justement, au Nord et l'Ardèche au Sud, Chavanay est en effet une enclave du département de la Loire sur les rives du Fleuve-roi.

 Ce marché qui est ouvert aussi bien aux professionnels qu'aux amateurs proposera à la dégustation les nectars de pas moins de cinquante domaines différents.

 Parmi les manifestations annoncées au cours de ce salon : des intronisations par la confrérie La Vigneronne qui tiendra son chapitre le vendredi 11 décembre de 16 h à 21 h ; ainsi que la remise des prix du concours des vins qui concerne, les condrieu et les saint-joseph blancs et rouges (ce même vendredi 11 à 19 h 30). Restauration sur place avec repas sous chapiteau.

 -Marché aux vins de Chavanay, salle Marcel Favier : samedi 12 et dimanche 13 décembre, de 9 h 30 à 19 h ; lundi 14 décembre, de 9 h 30 à 18 h.

Publiée le 10 déc. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT