Dernières infos

Du piano au piano : un nouveau bouchon voit le jour dans le 1er : « Le caveau des gourmands »

Du piano au piano : un nouveau bouchon voit le jour dans le 1er : « Le caveau des gourmands »Van et Yves Dugas aux pianos...

Sera-t-il labellisé comme authentique « Bouchon lyonnais ». Il le mériterait assurément.

 C'est en tout cas une aventure singulière qu'Yves Dugas, un homme de piano à queue est en train de vivre avec son épouse, Van qui se retrouve, elle, depuis quelques semaines, derrière les pianos de cuisson.

 Explication : Yves Dugas est l'un des spécialiste lyonnais du piano...musical, à travers son magasin, « Lyon Music », rue Sala. En tant facteur de piano, il est le partenaire des plus grands concertistes qu'ils soient musiciens classiques ou jazz. On le croise sur la plupart des festivals.

 Cela faisait longtemps qu'avec son épouse, il rêvait de reprendre parallèlement un restaurant. C'est fait. Il a ouvert il y a quelques semaine, après de sérieux travaux de rénovation, ce bouchon situé à deux pas d'un établissement emblématique lyonnais en la matière, « le Café des Fédérations ».

 « Il y a deux choses sur lesquelles nous n'entendons pas transiger avec mon épouse-explique Yves Dugas : la présence dans tous nos plats de produits frais et du fait maison, mais aussi la convivialité. »

 On trouve au menu et à la carte tous les plats emblématiques lyonnais, de la quenelle sauce Nantua, à la tête de veau sauce gribiche, en passant par l'andouillette de chez Bobosse bien évidemment à la fraise de veau.

 Indubitablement des produits de la meilleure qualité qui soit, le tout accompagné de cuissons d'une grande exactitude. En expert, Yves Dugas qui a autant de palais que l'oreille a constitué lui-même la carte des vins où les côtes-du-rhône voisinent avec quelques-uns des meilleurs nectars du Beaujolais. Un bouchon où l'on connaît la musique !

 « Le caveau des gourmands », bouchon lyonnais, ouvert 7/7 midi & soir, 3 rue Valfenière, 69001 Lyon, tél: 06.29.50.10.26.

D. L.

Publiée le 14 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT