Dernières infos

En concurrence avec GL Events, le quotidien « Le Progrès » décide de pérenniser son salon de l'auto

Avec 20 000 visiteurs, les dirigeants du quotidien lyonnais estiment avoir réussi leur premier salon « les 4 jours de l'automobile » et ont pris la décision de renouveler ce salon en 2015. Quitte à se retrouver en concurrence avec le Groupe GL Events organisateur du salon d'Eurexpo qui, sous une autre dénomination se déroulera la même année.

En concurrence avec GL Events, le quotidien « Le Progrès » décide de pérenniser son salon de l'auto"Les 4 jours de l'automobile" du Progrès à la Halle Tony Garnier à Lyon (photo Progrès)

Si le groupe GL Events avait décidé d'annuler son salon de l'auto biennal en 2013, en alternance avec le Mondial de l'auto parisien, pour cause de crise dans le secteur, il n'avait pas alors définitivement abandonné l'idée de maintenir une manifestation automobile.

Il y aura bien un salon de l'auto signé GL Events l'année prochaine. Seule différence, la formule a été revue : l'anné prochaine, ce sera « le « Lyon Motor Show ». S'appuyant sur la demande des constructeurs et distributeurs nationaux et internationaux, les organisateurs prévoient une partie exposition des modèles représentatifs du marché, mais surtout une partie animation avec des événements festifs autour de l'automobile.

Ce salon se déroulera du 8 au 12 octobre 2015 à Lyon-Eurexpo.

Il va se retrouver en concurrence avec le Progrès car, estimant que sa première édition a été un succès, le quotidien lyonnais a décidé de renouveler l'année prochaine « Les 4 jours de l’Automobile » qui se sont déroulés à la Halle Tony Garnier. Un site d'exposition proche du centre-ville et donc bien situé pour un salon grand public.

Bilan des « 4 jours de l'automobile » selon le Progrès : "Plus de 350 véhicules ont été vendus durant ces quatre jours. Un chiffre auquel il faut ajouter 20 % de ventes en concession dans les jours qui ont suivi l’évènement. Au total, vingt mille visiteurs sont venus découvrir les 250 véhicules exposés ainsi que les animations proposée, tandis que deux mille invités VIP ont fréquenté le village."


Selon une étude réalisée par la cellule marketing du groupe Progrès auprès de 400 visiteurs, 77 %  d’entre eux ont exprimé leur souhait de revenir l’an prochain, 83 % se sont déclarés satisfaits du salon et, surtout, 37 % des visiteurs sont venus dans le cadre d’une démarche active (comparer, essayer, repérer, acheter).


Les marques Renault, Dacia, Peugeot, Citroën, Opel, Volvo, Nissan, Skoda, Toyota, Lexus, Land-rover, Jaguar, Fiat, Lancia, Abarth, Alfa-Roméo, Jeep, Mazda, Honda , Kia ont, selon le Progrès, confirmé leur présence lors de ce prochain salon.

On aurait donc en 2015 deux salons de l'auto à Lyon : un salon dit « vendeur », celui du Progrès et un autre, celui de GL Events, plus axé sur les démonstrations et l'animation.

Publiée le 15 oct. 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon
Automobile

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT