Toute l’actualité Lyon Entreprises

En mars, l’hôtellerie lyonnaise retrouve des couleurs 

En mars, une activité événementielle soutenue a permis aux hôteliers lyonnais de faire le plein, avec un bond du revenu par chambre de 27 % pour les trois étoiles et de 22 % pour les quatre et cinq étoiles. Le score s’est révélé moindre pour l’hôtellerie économique.

Si le festival « Quais du Polar » a favorisé la progression des résultats hôteliers en fin de mois, les plus fortes hausses de RevPAR (Revenu par chambre, le ratio phare de l’hôtellerie) se situent en début de mois grâce au décalage des vacances d’hiver qui ont eu lieu cette année en février ; mais aussi à la tenue du salon « Be Positive » qui a rencontré le succès en réunissant près de 63 000 visiteurs à Lyon-Eurexpo.

 Il ne faut pas oublier la Foire de Lyon, qui, du 20 au 30 mars, a contribué également à ces bons résultats.

 Grâce à des taux d’occupation et des prix moyens en hausse, les segments moyen et haut de gamme sont une nouvelle fois les catégories moteur pour l’hôtellerie lyonnaise en mars.

 En effet, sur le mois, le RevPAR des hôtels 3 étoiles a augmenté de 27 % et celui des hôtels 4/5 étoiles de 22 %, selon les chiffres divulgués par la CCI de Lyon.

 Si les évolutions sont moins marquées sur les segments super-économique et économique, elles restent néanmoins significatives avec des hausses de RevPAR de plus de 8 %.

 En comparaison avec d’autres capitales régionale, le Grand Lyon affiche les meilleurs résultats en France, ce mois-ci, devant devant Bordeaux et Lille.