Dernières infos

En partenariat avec Babolat, Jo-Wilfried Tsonga ouvre cet été à Lyon, un « camp de tennis »...connecté

S'appuyant sur le fabricant lyonnais de raquettes de tennis connectées, du 26 au 30 juillet 2015 le « Tsonga Camp by Babolat », verra la jour au Tennis Club de Lyon : le premier camp de tennis dirigé par un joueur professionnel en activité. 

En partenariat avec Babolat, Jo-Wilfried Tsonga  ouvre cet été  à Lyon, un « camp de tennis »...connectéJo-Wilfried Tsonga (photo Babolat)

Jo-Wilifried Tsonga crée un camp de tennis inédit pour les jeunes, du 26 au 30 juillet 2015, au Tennis Club de Lyon.

 La création d'un camp de tennis mené par un joueur professionnel en activité est en effet une « première » en France.


Ce « Tsonga Camp by Babolat » permettra à cent jeunes de huit à dix-sept ans de découvrir l'univers et de partager l'expérience d'un joueur professionnel.


Cet événement qui se veut « atypique, innovant », selon ses promoteurs constituera bien évidemment une opération de promotion pour « Babolat ». Il sera de surcroît le premier camp de tennis... connecté. 


On sait que le fabriquant de raquettes de tennis lyonnais, équipementier de Jo-Wilfried Tsonga, est à l'origine de la première raquette de tennis connectée, lancée il y a un an : la Babolat Play.

Pendant la durée du Camp, Babolat illustrera les différentes facettes du tennis connecté auprès des jeunes joueurs, à travers des tests raquettes, des jeux et challenges ; mais aussi une analyse des données de jeu.


Ce premier « Camp » se déroulera au Tennis Club de Lyon, qui a fêté ses 150 ans l'année dernière. Il a vu naître Henri Cochet et a vu passer de nombreux joueurs et joueuses, tels Gilles Moretton, ou Marion Bartoli qui s'y sont entraînés plusieurs années.  

Publiée le 13 mai 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT