Toute l’actualité Lyon Entreprises

En trois ans, le Groupama Stadium a accueilli 100 événements et 4 millions de spectateurs

Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL avait bien l’intention en construisant le Grand Stade de l’OL devenu Groupama Stadium avec des fonds privés, de renouveler profondément le modèle économique de l’Olympique Lyonnais. Au vu des chiffres rendus publics, cet objectif est assurément atteint…

Inauguré en janvier 2016, le Groupama Stadium a en effet accueilli son 100ème événement grand public ce samedi 29 septembre à 20 h, à l’occasion du match OL / FCNA, comptant pour la 8ème journée de Ligue 1.

Au bilan, en moins de trois ans, l’enceinte sportive de Décines aura permis à près de 4 millions de spectateurs de partager des émotions uniques autour de grandes rencontres sportives et de spectacles inédits ; du football bien sûr, avec les matches des équipes professionnelles masculine et féminine de l’Olympique Lyonnais qui ont rassemblé près de 3 millions de spectateurs.

51 582 spectateurs en moyenne en Ligue 1

La moyenne d’affluence sur les rencontres de Ligue 1 atteint déjà depuis le début de cette saison, 51 582 spectateurs.

 Mais l’enseinte est aussi devenue celle des grands événements musicaux. Les travées du stade ont ainsi accueilli Rihanna, Céline Dion ou encore Coldplay. La programmation 2019 se dévoile : Ed Sheeran débutera ainsi en mai prochain sa tournée européenne 2019 dans le Stade de l’OL.

 Mais l’enceinte décinoise a également été le théâtre d’autres spectacles plutôt hors normes ; le Winter Game 2016 entre le LHC – Les Lions et les Brûleurs de Loup de Grenoble a établi le record d’un match de hockey en France avec 25 183 spectateurs. Enfin, deux éditions du Monster Jam ont rassemblé près de 48 000 spectateurs.

Des spectateurs qui viennent abonder le chiffre d’affaires d’OL Groupe, la société cotée en Bourse et de facto, de son résultat net.