Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Encore un nouvel espace de coworking à Lyon : Weréso, 900 m2, au sein d'un immeuble signé Eiffel

Dominique Largeron

Un nouveau venu dans le paysage déjà fort fourni des espaces de co-working vient d'ouvrir à Lyon : Weréso. Son créateur, Armand Verger table sur son installation dans le chic 6ème arrondissement et son concept mêlant liberté, communauté et accompagnement par des « jobbers » pour se distinguer...

Encore un nouvel espace de coworking à Lyon : Weréso, 900 m2, au sein d'un immeuble signé EiffelArmand Verger, le créateur de Weréso dans l'expace de co-working lyonnais.

La région Auvergne-Rhône-Alpes dispose déjà de cinquante espaces de coworking selon une étude réalisée en juillet dernier par Neo-nomade ! Une bonne moitié est basée à Lyon. Saturée alors en la matière la Métropole ?

 Un immeuble signé Gustave Eiffel

 Il faut croire que non, puisqu'après une certaine accalmie, un nouvel espace de co-working vient d'ouvrir ses porte à Lyon : Weréso. Il est vrai qu'installé dans un magnifique immeuble aux grandes surfaces vitrées construit par Gustave Eiffel, rue Tronchet, il est le seul à s'être installé dans le très chic 6ème arrondissement de Lyon. Pendant longtemps atelier de soierie occupé par la maison Bucol, puis par Hermès, l'immeuble où est installé Weréso a été revendu aux actuels propriétaires qui ont accepté d'en transformer une partie en espace de co-working.

 On peut pourtant parier que comme à Paris et Lille où ce réseau d'espace récent est déjà installé, il ne devrait pas avoir trop de mal à bénéficier d'un bon taux de remplissage.

 Et ce, malgré sa grande superficie (900 m2 sur deux niveaux), ce qui lui permet d'accueillir près de deux cents personnes, à la fois dans douze bureaux fermés et dans des espaces partagés.

 Il faut y ajouter trois bureaux de rendez-vous, deux salles de réunion, une salle de sport, un salon d'accueil, et une salle de douches pour les adeptes du sport entre deux rendez-vous...

 Cet espace a demandé trois mois de travaux et 300 000 euros d'investissements.

 A l'instar par exemple de l'Atelier des médias ou de la Cordée, chaque espace à sa thématique et son concept.

 « Une communauté en libre service »

 Celui de Weréso, selon Armand Verger son créateur (ex-Leroy Merlin, Ikea et Disney) est de pratiquer un grand brassage entre grandes entreprises, mais aussi TPE et PME et travailleurs indépendants. Le meilleur cocktail selon lui, pour développer des synergies.

 « Nous nous attachons à la complémentarité des gens qui travaillent dans nos espaces en nous basant sur la diversité des métiers et sur la convergence entre professionnels et experts pour créer du business : nous avons l'ambition de donner naissance à une véritable communauté en libre service », décrit Armand Verger.

 Ces convergences recherchées sont organisées et suscités grâce à une animation permanente.

Ce nouvel espace bénéficie de trois « jobbers », chargés de répondre aux besoins des « jobs members », en fait des animateurs qui sont là pour accompagner les entreprises et créer du lien et des synergies sous la direction de Gilles Chanson, manager du site. Et ce, à travers des animations, des fêtes, des conférences diverses et variées autour de sujets juridiques, RH, marketing, etc.

 On pourrait imaginer que ce nouvel espace ouvert 24h/24 et 7j/7 est du fait de son positionnement et son implantation dans le 6ème, cher ? Pas tant que cela au vu des tarifs pratiqués avec des espaces partagés à partir de 200 euros par mois et des bureaux privés de toute taille à partir de 690 euros par mois.

 Un rapport qualité/prix , nécessaire pour attirer les entreprises, vu la concurrence entre les espaces de co-working à Lyon, désormais en grand nombre.

Publiée le 11 déc. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT