Dernières infos

Enquête de l’APEC : les cadres privilégient Lyon et Toulouse

Pour les cadres, la métropole rhônalpine est désormais préférée, en compagnie de Toulouse, devant Paris.

Enquête de l’APEC : les cadres privilégient Lyon et Toulouse

 Une enquête d'opinion recueillie auprès des cadres par l’APEC (Association pour l’emploi des cadres) se révèle plutôt favorable pour la métropole lyonnaise.

 Selon ce sondage réalisé auprès de trois mille cadres du secteur privé, Lyon et Toulouse sont les métropoles qui à leur yeux allient le mieux dynamisme économique et qualité de vie.

 Ainsi, plus de quatre cadres sur dix les placent en première position, devant Nantes, Bordeaux, Nice et même Paris...

 Lyon recueille plus de 90 % de taux de satisfaction de la part des cadres qui travaillent au sein de l’agglomération, à laquelle ils se déclarent attachés, notamment grâce à la qualité de vie qui leur est proposée.

 Par ailleurs, ils jugent très positivement le potentiel de développement économique de la métropole lyonnaise et plus de 95 % d’entre eux la recommanderaient à d’autres cadres. Elle obtient également les faveurs des jeunes cadres et des jeunes diplômés.

 Dans ce même sondage, la métropole lyonnaise est aussi en haut du classement sur le critère des opportunités, avec 74 % des personnes interrogées qui affirment qu'il est "plutôt facile" de trouver un emploi dans la ville.

 Enfin, plus de 90 % des cadres interrogés se déclarent satisfaits de la facilité d'accès aux réseaux de transports depuis Lyon, qu’ils soient nationaux ou internationaux, de la proximité de Lyon avec la nature et du niveau d’équipement de l’agglomération.

Publiée le 17 mai 2014 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Actus Lyon
Cadre

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT