Toute l’actualité Lyon Entreprises

Erai : le redressement prolongé jusqu’au 30 juin pour donner une dernière chance à la reprise de bureaux à l’étranger.

Mais le tribunal de grande instance a déjà donné son feu vert à la reprise à quatre filiales : allemande, russe, turque et vietnamienne. L’acquéreur de cette dernière est Aymeric Pons, directeur d’Erai Vietnam, associé à un acteur privé, Jacques Rostaing : ces deux repreneurs entendent développer de nouvelles activités.

La complexité des dossiers, la multiplicité des repreneurs ont amené le tribunal de grande instance de Lyon qui devait donner son verdict le mardi 9 juin, sur la reprise d’une partie des bureaux à l’étranger d’Erai, le bras armé de la région Rhône-Alpes à l’international, à prolonger le redressement judiciaire de trois semaines, avant de statuer.

 Celui-ci est ainsi prolongé jusqu’au 30 juin.

 Pour donner une dernière chance à la reprise d’autres activités, le tribunal a accordé un sursis jusqu’au 22 juin pour le dépôt des offres, avant une toute dernière audience qui se tiendra le 30 juin prochain.

 On sait comme l’a expliqué lyon-entreprises que de nombreuses entreprises privées du secteur (OSCI) ont déposé des propositions de reprise, de même que d’anciens directeurs d’antennes à l’étranger.

 Mais auparavant, mardi le tribunal de grande Instance de Lyon a déjà donné son feu vert à la reprise de quatre filiales.

 Il s’agit des filiales allemande, russe, turque et vietnamienne d’Erai.

 Ce dernier bureau, basé à Ho Chi Minh Ville a été repris par Aymeric Pons, Directeur d’Erai Vietnam, doté de quinze ans d’expériences commerciales et managériales dans différents pays. il est associé dans cette reprise à Jacques Rostaing, chef d’entreprise présent au Vietnam depuis plus de vingt ans.

 Ce dernier est conseiller du Commerce Extérieur de la France et ancien président de la Chambre de Commerce Française au Vietnam.

 Aymeric Pons assure que dans ce bureau au Vietnam « Les activités historiques d’Erai seront bien entendu poursuivies : prestations sur mesure en fonction des besoins spécifiques, accompagnement des entreprises, de tous secteurs d’activités et de toutes tailles, accompagnement tout au long de la démarche de développement et d’implantation. »

 Il précise même que « de nouvelles activités seront également proposées afin de mieux répondre aux attentes des entreprises françaises : représentation commerciale, conseil industriels, ressources humaines, encadrement de managers, etc. »

 Et d’ajouter : « Erai Asie du Sud-Est est donc né, sa zone d’intervention déjà étendue a l’Asie du Sud-Est (ASEAN) sera elle aussi élargie en s’appuyant sur la structure de Jacques Rostaing en Mongolie pour couvrir l’Asie du Nord. »