Dernières infos

Erai : une plainte va être déposée en justice

Erai : une plainte va être déposée en justice

Comme l'annonçait lyon-entreprises, la chambre régionale des comptes a rédigé un rapport particulièrement sévère à l'égard de la gestion d'Erai, le bras armé de la région à l'international aujourd'hui disparu et qui recevait près de 7 millions d'euros de subventions de la région.

 Lors de sa session de jeudi, la Région a décidé de lancer une action en justice. Pas directement par ailleurs, de la part du président de la région, Laurent Wauquiez, mais curieusement par le biais d'un vœu voté par l'assemblée.

 Un vœu présenté par un élu Les Républicains allant dans ce sens. Vœu qui n’a d'ailleurs pas été voté par les écologistes, alors qu’ils se montrent très critiques sur Erai depuis de nombreuses années.

 Répondant à ces attaques, Jean-Jack Queyranne, l'ancien président de la région a expliqué à l'assemblée regretter ne pas avoir été suivi dans sa volonté de remise en ordre. En l'occurrence, voulait-il signifier, ni par la droite dans l’opposition à l’époque, ni par ses alliés Verts.

 « On est loin de votre vision apocalyptique » a rétorqué l’ancien président de la région à Laurent Wauquiez. Et de conclure : « votre disque est rayé… ça fait pschitt ».

 Comme il l'a fait à de multiples reprises sur cette affaires, l'actuel président de la région avait souligné de son côté « la répétition des faits » de mauvaise gestion et le « camouflage des comptes ».

 Il s'agit pour celui qui va saisir le procureur de la République de la « chronique d’un scandale annoncé »...

 La justice tranchera.

Publiée le 25 juin 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT