Dernières infos

Espagnols, Allemands et Américains : le tiercé des visiteurs étrangers à Lyon en 2014

Huit pour cent de touristes en plus l'année dernière dans les rues de Lyon. Grâce à la Compagnie Emirates, on voit apparaître les Australiens et les Japonais dans le top ten, mais pas les Chinois.

 Espagnols, Allemands et Américains : le tiercé des visiteurs étrangers à Lyon en 2014

La structure OnlyLyon Tourisme et Congrès vient de publier son bilan 2014 du tourisme à Lyon.

 Associé aux efforts de promotion, l''effet Classement de l'Unesco continue à jouer puisque plus de 600 000 visiteurs ont été accueillis dans les antennes de l’Office de Tourisme, soit une fréquentation en hausse de 8 % par rapport à 2013.

 Le temps fort de l’année reste encore la Fête des Lumières avec 10 % de la fréquentation des antennes réalisé pendant les 4 jours de fête soit 60 000 personnes accueillies.

 Sur les 605 000 visiteurs accueillis, 47 % des visiteurs proviennent de l’étranger, ce qui est important.

 En tête, on trouve les Espagnols (10 %), les Allemands (10 % également), puis les Américains (9 %).

 On a également pu noter l'année dernière une proportion grandissante d'Australiens (7 %) et de Japonais (3 %), une conséquence de la ligne d'Emirates qui a ouvert les routes aériennes vers l'Australie grâce à un accord avec la compagnie australienne Quantas et l'Asie.

 Plutôt encourageant, donc. A noter dans le top ten des touristes étrangers, l'absence des Chinois.

Le Top Ten des touristes étrangers à Lyon en 2014 (source :Office du Tourisme)

Autres chiffres donnés par l'Office du Tourisme : une augmentation de 19 % de visiteurs guidés par OnlyLyon Tourisme (hors groupes constitués) soit 138 774 personnes et une hausse de 26 % des ventes de « Lyon City Cards » qui proposent aux touristes des entrées mutualisées sur les sites touristiques et dans les transports en commun lyonnais.

 Tout ceci confirme le fait que Lyon ait été élue 3ème destination française préférée des visiteurs internationaux sur le site de voyages TripAdvisor en 2014.

Publiée le 26 févr. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT