Produits & Services
Chocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Étonnez et faites plaisir à vos collaborateurs avec des chocolats personnalisésSous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère préserve l’autonomie des personnes âgéesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports Lausseur

Eurial veut s'offrir le Pavé d'Affinois : la fromagerie Guilloteau à Pélussin en passe d'être vendue

Le groupe laitier nantais Eurial est sur le point de racheter la Fromagerie Guilloteau, basée à Pélussin (Loire) qui réalise avec 300 salariés 65 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Eurial veut s'offrir le Pavé d'Affinois : la fromagerie Guilloteau à Pélussin en passe d'être vendue

Fabriquera-t-on demain le célèbre Pavé d'Affinois avec du lait produit dans le Grand Ouest ?

 Rien ne s'y opposera si les négociations entamées entre Eurial et la Fromagerie Guilloteau aboutissent. C'est ce qu'ont expliqué, mercredi lors d'une conférence de presse, Arnaud Degoulet et Ludovic Spiers.

Le président et le directeur du groupe coopératif Agrial ne cachent pas leurs ambitions laitières. «Nous sommes le deuxième groupe coopératif laitier français. C'est un point de départ, on va continuer», selon notre confrère l'Agriculteur.

Le groupe laitier nantais Eurial est en effet sur le point de racheter la Fromagerie Guilloteau, à Pélussin qui 65 millions d'euros de chiffre d'affaires.

 Eurial est entrée en négociations exclusives avec la Fromagerie Guilloteau. Le rachat pourrait être officialisé en juin.

Fondée en 1981 par Jean-Claude Guilloteau en 1981et dont le siège social est à Pélussin est en effet à vendre.

 L'entreprise rhônalpine compte trois sites de fabrication en Rhône-Alpes (deux à Pélussin dans le Pilat et un à Belley dans le Bugey) pour un effectif d'environ 300 salariés. Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros dont 35 % à l'export (USA, Allemagne, Australie...).

 Si Guilloteau produit des fromages de chèvre comme l'AOC Rigotte de Condrieu, c'est plutôt le Pavé d'Affinois qui est sa véritable perle.

 Ni AOC ni AOP, mais une marque nationalement reconnue qui pourrait être boostée un peu plus par ce rachat.

 Quel avenir pour la fromagerie en cas de rachat ? « Les discussions engagées se fondent sur des valeurs et une vision communes qui visent à garantir le développement et la pérennité de l'ensemble des activités du groupe Guilloteau.

Ces discussions devraient se poursuivre dans les prochaines semaines afin de parvenir à un accord satisfaisant pour l'ensemble des parties », commente-t-on du côté des dirigeants d'Agrial.

Eurial, le futur acquéreur de Guilloteau pèse 2,3 milliards d'euros, possède 24 sites industriels en France et à l'international, et 4 000 salariés.

 Eurial, branche lait d'Agrial, est présent dans six domaines d'activités laitières : fromages de chèvre (marque Soignon), produits ultra-frais, beurres et crèmes (marque Grand Fermage), lait UHT (Agrilait), fromages ingrédients et ingrédients secs, ainsi que dans les produits bio (Bio'Nat).

Publiée le 06 mai 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT