Toute l’actualité Lyon Entreprises

Euro 2016 de Football : le prix des billets pour les matches oscillera de 25 à…895 euros

Le lancement de la commercialisation est pour bientôt… La majeure partie des 2,4 millions de places pour l’Euro 2016 en France sera mises en vente à partir du 10 juin, à l’occasion de la première phase de distribution des billets.

 Soit un an, jour pour jour avant le début de la compétition qui pour une part se déroulera au sein du Stade des Lumières de l’OL à Décines qui accueillera six matches dont un huitième de finale et une demi-finale.

 Le stade Geoffroy Guichard servira quant à lui de cadre à quatre rencontres dont un huitième de finale.

Les places les plus chères, pour assister à la finale dans la plus « haute » catégorie (ou catégorie 1), se vendront au prix de… 895 euros !

 Prix plancher à 25 euros

Le prix plancher est, lui, beaucoup plus abordable : il a été fixé à 25 euros pour 43 des 51 matches du tournoi -des rencontres de poules, à l’exception du match d’ouverture, et tous les huitièmes de finale.

 Dans la catégorie 4, la moins chère, les prix d’entrée seront ensuite de 45 euros pour les quarts de finale, 65 euros pour les demi-finales, 75 euros pour le match d’ouverture et 85 euros pour la finale.

Au total, environ 250 000 billets, soit 10 % du total, participeront à cette catégorie.

En catégorie 3, l’échelle des prix va de 55 euros en poules et huitièmes de finale jusqu’à 295 euros en finale.

En catégorie 2, elle va de 105 à 595 euros.

Enfin, donc, la catégorie 1, celle des meilleures places, commence à 145 pour s’envoler donc très haut.

 800 000 billets pour les supporters

La deuxième phase de commercialisation des places, elle, aura lieu en décembre, après le tirage au sort de la phase finale : 800 000 billets seront mis en vente pour les «supporters» des équipes qualifiées.

Pas besoin pour autant de se ruer dès l’ouverture de la billetterie en ligne sur le site de l’UEFA.  Il n’y aura pas de politique du premier arrivé, premier servi. En cas de trop forte demande, les places seront attribuées par tirage au sort informatique. Sans tenir compte de la date de commande des billets.

 L’envoi des billets – présentés uniquement sous format papier – s’effectuera plusieurs semaines avant le début du tournoi.  Les personnes qui le souhaitent pourront revendre leurs places sur une plateforme officielle. Celle-ci devrait être mise en place à partir du mois de mars 2016. L’objectif des organisateurs est de mettre en place une procédure de revente transparente et sécurisée. Une certitude : ce ne sera pas facile, le passé lors de compétitions similaires, l’a montré.