Evolem, le holding industriel de Bruno Rousset (April) développe un nouveau pôle dans le secteur du Jouet

  Evolem, le holding industriel de Bruno Rousset (April) développe un nouveau pôle dans le secteur du JouetBruno Roousset, pdg d'April et créateur d'Evolem.

Evolem est sans doute l'une des plus belles réussites industrielles, mais aussi des plus discrètes existant à Lyon.

 A l'origine, Bruno Rousset, le créateur de la société d'assurances April qui a parallèlement développé ce holding industriel suite à des rachats successifs d'entreprises.

 Evolem comptait jusqu'à présent huit pôles sectoriels regroupant chacun des entreprises travaillant sur les même secteurs : Assurance, Communication, Nutrition-Santé, Réinsertion par l'Emploi, Energie bois, Orthopédie, Mesure & surveillance intelligentes, Aménagement de l’habitat.

 Un neuvième vient de voir le jour, suite à une participation majoritaire au capital de la société D’ARPEJE ; et ce au côté des actionnaires historiques qui restent associés au capital.

 « D'ARPEJE constitue la première pierre de ce nouveau pôle dédié aux secteurs du Jouet et du Sport », précise-t-on chez Evolem.

 Créée il y a plus de vingt ans, D'ARPEJE est basée à Vaulx-en-Velin et emploie 26 collaborateurs.

 Elle a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros, en croissance de 26 %. Elle conçoit, source et distribue des produits sous licences (Disney, DC Comics, Hasbro, Marvel, etc.) au travers de deux gammes : outdoor (Plein Air) et Art & Craft (loisirs créatifs).

 D’ARPEJE commercialise ses produits dans l’ensemble des grandes enseignes et réalise près de 50 % de son Chiffre d’Affaires à l’international.

 La feuille de route de ce nouveau pôle : « consolider l’activité des jeux & jouets sous licences, mais aussi développer des marques propres ». De même, « une stratégie de croissance externe sera également enclenchée. »

 Du côté d'Evolem, on estime qu'avec son réseau de distribution, sa capacité d’innovation et la qualité de son sourcing, D’ARPEJE pourrait bien constituer une véritable plateforme de consolidation d'un marché encore très atomisé.

 Depuis sa création, Evolem s’est déjà associé avec plus de 70 entrepreneurs en France et à l’étranger !

Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
Commentaires

Ajouter un commentaire

Nom
Prénom
Société
E-mail personnel
Sujet
Message
Veuillez recopier le code ci-dessous

Dernières infos


HAUT