CLASSE EXPORT

Export Direct : l’accélérateur de l’export développé par le Medef



C’est déjà plus de 30 entreprises qui ont pu bénéficier de l'accélérateur Export Direct lancé il y a 18 mois par le Medef et financé par la Direccte . Ce dispositif unique se place au service d’un projet de développement à l’export d’une PME en combinant  et en finançant partiellement les services de nombreux accompagnements publics ou privés en fonction des besoins. Les combinaisons varient d’une entreprise à l’autre car ici, pas de solution standard, que du sur-mesure. Il s'agit là de placer le chef d'entreprise au centre de sa décision de développement international.


Les 1er retours sont excellents et les entreprises qui ont pu en bénéficier ont en presque totalité réalisées leur projet : implantation aux Emirats, recherche de distributeur au USA ou en Grande Bretagne, Référencement chez les constructeurs automobile Allemand …

Le secret du succès selon Hervé Guirand le gestionnaire de la procédure : on assemble les compétences pour faire appel au meilleurs, qu’ils soit public ou privé, que se soit du service digital ou de l’action commerciale directe, pas de tabou un seul mot d’ordre : réussir.

Les entreprises sont sélectionnées lors d’une séance de pitch conviviale dont la prochaine édition aura lieu le 22 novembre sur le Lab de l’Export en présence de Jean Luc Raunicher, le nouveau Président du Medef Rhône-Alpes.

Pour en bénéficier il suffit se s’inscrire sur le site internet de l’opération www.export-direct.org.

Publiée le 13 nov. 2018 par LARGERON Dominique. Mis à jour le 13 nov. 2018
Figure dans les rubriques
L'article du jour
CLASSE EXPORT
CLASSE EXPORT - Le LAB'Export
Infos des VIP

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT