Toute l’actualité Lyon Entreprises

Eye Tech Care lève 25 millions d’euros pour s’attaquer au marché chinois du glaucome

La société Eye Take Care dont le siège est basé à à Rillieux-la-Pape (Rhône), vient de boucler une levée de fonds de 25 millions d’euros auprès du fonds d’investissement chinois Everpine Capital, qui l’accompagnera dans son déploiement à l’international.

 Ce financement, réalisé en deux temps, permettra à la société lyonnaise, qui développe et commercialise des dispositifs médicaux thérapeutiques non-invasifs pour le traitement du glaucome, basés sur l’utilisation d’Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU), de poursuivre son développement commercial en Europe de la nouvelle génération de son produit « EyeOP1 », lancée en 2015.

 La présence d’Everpine Capital en Chine permettra aussi à la biotech lyonnaise présidée par Dietrich Wolf, de poursuivre les procédures d’enregistrements engagées en 2015 pour son produit, qui a déjà reçu la classification Medical Device de la CFDA (China Food and Drug Administration).

 La Chine, où 22 millions de personnes sont atteintes par un glaucome, représente un marché clé pour Eye Tech Care. Au total, 120 millions de personnes dans le monde souffrent d’un glaucome.