Toute l’actualité Lyon Entreprises

GL Events montre un gros appétit industriel

Le spécialiste lyonnais de l’événementiel rachète un nouveau salon spécialisé dans l’industrie (Even Pro), son troisième. Et organise cette semaine Global Industrie à Paris, un méga-salon sur 100 000 m² qui aura son équivalent l’année prochaine à Lyon-Eurexpo.

GL Events, la soiété lyonnaise d’événementiel avait déjà racheté l’année dernière deux organisateurs de salons spécialisés dans l’industrie : Tolexpo et le Midest.

 Résultat dès le 27 mars prochain, à Paris Nord Villepinte, un nouveau salon sous la bannière Global Industrie. Un salon qui d’ailleurs se produira en alternance avec Lyon où ce méga-salon de l’industrie sera à son tour redéployé.

Olivier Ginon, le Pdg de GL Events ne comptait manifestement pas s’arrêter là puisqu’il vient d’acquérir encore un nouvel organisateur de salon : « Even Pro », spécialisé dans les salons de l’industrie en région.

Objectif affiché du groupe lyonnais : «  renforcer sa présence sur la filière en fédérant les acteurs et dynamisant leur capacité de développement économique. »

Créé en 2006, « Even Pro » développe des salons professionnels : Sepem Industries (Services, Equipements, Process et Maintenance), Vrac Tech Expo (Technologies des poudres, granulés et liquides en vrac) et prochainement Pharmacosmetech (Industries pharmaceutiques et cosmétiques), une activité de gestion de bases de données destinées aux industriels, ainsi qu’un salon permanent en ligne.

2 700 exposants, 100 000 m²

Even Pro compte une vingtaine de collaborateurs et annonce un chiffre d’affaires supérieur à 9 millions d’euros pour l’exercice en cours, après une croissance de 50 % en deux ans.

Les salons organisés par Even pro sont présents à Angers, Avignon, Chartres, Colmar, Douai, Grenoble, Le Mans, Macon, Rouen et Toulouse. Ils ont accueilli 3 374 exposants et près de 32 000 visiteurs.

L’industrie reprend en France du poil de la bête et les actions en faveur de l’industrie 4.0 tendent à doper à nouveau ce secteur.

L’acquisition d’Even Pro s’inscrit donc logiquement dans la stratégie de développement de GL Events de renforcement de la filière industrie en France en créant un grand rassemblement industriel multisectoriel en France.

Global Industrie fédère ainsi quatre salons dont les positionnements, identités et spécificités sont conservés : Midest, Smart Industrie, Industrie et Tolexpo.

Un méga-salon avec 2 700 exposants (dont 25 % d’internationaux) sur plus de 100 000 m² d’exposition cinq halls de Paris Nord Villepinte qui attend 50 000 visiteurs professionnels et plus de 7 000 jeunes étudiants.

Combien l’année prochaine à Lyon-Eurexpo où ce salon aura également à sa disposition 100 000 m² d’exposition ?