GL events : Olivier Ginon presque milliardaire...

GL events : Olivier Ginon presque milliardaire...Olivier Ginon

Olivier Ginon, Pdg de la société lyonnaise GL events a réalisé l'année dernière son objectif de croissance : elle s'est établie à 2,4 %.

 En conséquence, son chiffre d'affaires 2017, à périmètre et changes constants s'est approché tout près de la barre symbolique du milliard d'euros. Il s'est affiché très précisément à 953 millions d'euros.

 Une performance réalisée malgré un contexte global peu favorable l'an dernier.

 Le groupe réalise toujours la moitié de son chiffre d'affaires en France (très précisément 51 %).

 Des filiales non rentables ont été cédées, ce qui a en outre impacté le chiffre d'affaires à hauteur de 24 millions d'euros.

 En revanche, la société a connu le succès avec d'importants événements internationaux comme l'Euro de football, la COP22 et les Jeux Olympiques de Rio. Par ailleurs dans ce dernier pays, la croissance a été aussi confortée par le développement de Sao Paulo Expo, acquis par Gl events. « ce qui montre la pertinence des investissements importants réalisés par le groupe dans cette capitale économique », précise la direction.

 Parmi les pays où le groupe a le plus crû : la Turquie (+ 6 %) et l'Afrique qui, grâce à la COP 22 de Marrakech a représenté 7 % du chiffre d'affaires consolidé.

 Quid de 2017 ? GL events oriente ses investissement stratégiques « vers un rééquilibrage de ses zones géographiques. »

 Et le groupe de préciser : «  C'est dans ce cadre que s'inscrit la signature de la joint-venture avec Yuexiu Group pour la gestion du futur Palais des congrès de Canton, financé par son partenaire. »

 Et d'ajouter : « Le tourisme et le tourisme d'affaires plus particulièrement, sont des leviers de développement économique importants qu'un nombre significatif de villes, régions et pays, veulent développer pour faire connaître leur savoir-faire à l'international et poursuivre leur croissance. »

 Selon le groupe, la croissance devrait être à nouveau au rendez-vous de 2017, vu le nombre de congrès et de salon au calendrier. Les résultats de l'exercice 2016 seront annoncés le 7 mars, après la Bourse.

Publiée le 22 janv. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT