Toute l’actualité Lyon Entreprises

Gault&Millau labellise les repas de l’hôpital Lyon-Mermoz

Les repas à l’hôpital ont en général mauvaise presse, souvent justifiée. Pour se démarquer, l’hôpital privé Jean Mermoz à Lyon sort des sentiers battus en faisant labelliser ses repas par Gault&Millau.

 

L’Hôpital Privé Jean Mermoz propose des « Repas Plaisir » labellisés par Gault & Millau, marque emblématique de la gastronomie française dans le cadre de l’offre Solo, gammes de services lancées par le Groupe Générale de Santé.

 Dans cette optique, le Groupe a signé courant janvier 2015, un partenariat avec l’Expert Gourmand. Une première en France.

 Le programme Solo, est la nouvelle offre « packagée » de chambres individuelles.

 Elle comporte trois niveaux de prestations graduées : Solo, Solo Plus, Solo Confort, qui intègrent les différents éléments du confort hôtelier (*). Cette offre propose notamment une restauration de qualité et gourmande : les « Repas Plaisir ».

 Après des tests initiaux dans cinq établissements du Groupe aux configurations variées, la nouvelle offre a démontré sa capacité de réponse aux attentes des patients.

 L’Hôpital Privé Jean Mermoz fait partie des trente-six établissements de Générale de Santé où l’offre a été déployée.

 (*) Les « Repas Plaisir » sont testés par un enquêteur de Gault & Millau, dûment habilité, et notés sur les critères suivants : composition et équilibre des plateau, qualité des produits sur les critères : goût, texture et aspect ; variété des plateaux, correspondance entre les intitulés de plats et le contenu des assiettes, présentation des plateaux et commentaire de dégustation.

Le plateau sélectionné par Gault & Millau obtient la mention « Recommandé par Gault & Millau » pendant une durée de six mois. Générale de Santé renouvelle en effet sa carte hôtelière tous les six mois.