Espaces thématiques+
Bourse & Finance

Dédié aux experts et professionnels de la Bourse, de la Finance, en région Rhône-Alpes. Cet...

Lyon Digital & Numérique

Bienvenue dans l'espace Lyon Digital & Numérique "Business numérique", "marketing digital"...

Lyon English Business

Welcome to the English corner of Lyon-Entreprises.com This space includes all the English pages...

Voir tous les espaces
Vidéos des entreprises Voir toutes les vidéos

CFA Rhône Alpes Auvergne

Gérard Perrier Industrie installe son siège social à l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Dominique Largeron

C'est un choix délibéré. Les deux co-présidents du groupe Gérard Perrier Industrie ont décidé d'installer leur siège social sur 1 200 m2, à quelques centaines de mètres des terminaux de la plateforme aéroportuaire rhônalpine. Et ce, au sein de la nouvelle zone d'activité « Air Parc » qui n'est pas uniquement dévolue aux entreprises situées dans le sillage de l'aérien.

 Gérard Perrier Industrie installe son siège social à l'aéroport de Lyon-Saint ExupéryFrançois Perrier et Grégoire Cacciapuoti, les deux co-présidents devant le futur siège du Groupe.

C'est l'une des sociétés les plus discrètes de la région Rhône-Alpes. Cotée en Bourse, le Groupe Gérard Perrier Industrie faisait déjà signe d'originalité en se dotant de deux co-présidents : François Perrier et Grégoire Cacciapuoti.

 Ces deux dirigeants sont en train d'ajouter un deuxième signe distinctif à cette entreprise spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance d'équipements électriques, électroniques et d'automatismes industriels.

 De Saint-Priest à Saint-Ex

 Ils ont décidé de déplacer leur siège social actuellement à Saint-Priest dans l'est lyonnais, pour s'installer sur une zone industrielle récente située sur le site de l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

 Leur business qui est uniquement orienté en direction des entreprises n'a pourtant rien à voir avec le transport aérien, ni avec l'aéronautique en général.

 «Nous avons fait ce choix grâce au caractère central que représente l'aéroport par rapport à nos activités et surtout la facilité d'accès que représente ce site. Il y a l'avion, bien sûr et la facilité pour relier les grandes villes françaises, mais aussi et on a tendance souvent à l'oublier, la gare ferroviaire qui nous permet notamment de relier facilement Paris », explique François Perrier, l'un des deux co-présidents du directoire de la société créée par son père.

 Autre avantage mis en avant : « Nous sommes à équidistance des antennes régionales du groupe : nous avons un total de dix-huit établissements dont une dizaine en Rhône-Alpes oû travaillent un millier de personnes sur les mille-cinq-cent du Groupe. Cet emplacement nous permet d'être central non seulement par rapport à la France, mais aussi à l'Europe, tout en étant proche du Maghreb avec lequel nous travaillons beaucoup », précise le second co-président, Grégoire Cacciapuoti.

 Il ajoute : « De plus en plus, nos clients nous demandent pour des raisons de facilité, de nous rencontrer à l'aéroport même. Nous sommes devenus des grands habitués des salles de réunion de NH Hoteles, situé au pied des terminaux... »

 Le futur siège social, actuellement en construction, se déploie sur 1 200 m2 et ce, sur deux niveaux. Il devrait être livré en novembre.

 Une trentaine de salariés travailleront au sein de ce siège où seront regroupées les fonctions support du Groupe.

 Les deux co-dirigeants estiment que ce choix va leur permettre « de mieux travailler encore ».

 Un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros

 Gérard Perrier Industrie a réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 148 millions d'euros, en hausse de 3,5 % (143 millions d'euros en 2013)

 En fin d'année dernière, le Groupe a mené une opération de croissance externe en acquérant la société IDEM Automation qui a changé de nom pour devenir IDEM Industrie.

 Une société qui a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 4,5 millions d'euros avec une cinquantaine de collaborateurs.

 Incorporé au groupe, IDEM Industrie assure une activité de conception, de construction et d'assemblage sur site d'équipements industriels électriques et d'automatismes.

 Ce qui permet à Gérard Perrier Industrie de se développer dans l'est de la France, « La clientèle d'IDEM se compose de grands sites industriels lorrains des secteurs de l'énergie, de la sidérurgie et de la métallurgie, comme Saint-Gobain PAM, Tata Steel ou EDF », précise François Perrier.

 Cotée sur le compartiment C d'Euronext, l'action Gérard Perrier Industrie est en hausse de 6,50 % depuis le début de l'année, à 35,70 euros. Elle a crû de près de 200 % au cours des cinq dernières années. L'industrie est aussi une valeur de long terme...

Publiée le 11 mars 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour
CFA Rhône Alpes Auvergne

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT