Dernières infos

Gl events acquiert le Midest : objectif, en faire un salon français global dédié à l’Industrie

Gl events acquiert le Midest : objectif, en faire un salon français global dédié à l’IndustrieLe Midest (Photo DR)

Un nouveau salon vient de rentrer dans l'escarcelle du géant français de l'événementiel, GL events qui en possède déjà beaucoup : le Midest.

 Un rachat accompagné manifestement de beaucoup d'ambition puis l'entreprise dirigée par Olivier Ginon veut en faire « le grand événement français des outils et technologies de production et des savoir-faire industriels que les entreprises comme les pouvoirs publics et les syndicats professionnels appelaient de leurs vœux. »

 Ce grand salon verra ainsi le jour en mars 2018, sous l’égide donc de GL events.

 L'industrie, GL events connaît bien puisque l'entreprise lyonnaise est organisatrice du salon historique « Industrie » à Lyon-Eurexpo dont l’édition d’avril 2017 a connu une progression significative cette année (+10 % d’exposants et +21 % de visiteurs) ; et, plus récemment, de Smart Industries dédié à l’usine intelligente et connecté.

 L’édition 2018 du Midest se déroulera à Paris, les salons Midest, en même temps que Tolexpo, spécialisé dans les technologies de la tôlerie et du soudage.

 Le Midest, salon historique de la sous-traitance industrielle, a rassemblé en décembre 2016, près de 1 400 exposants et accueilli 35 000 professionnels à Paris-Nord Villepinte.

 « Le rachat du Midest, permettra de mettre en place toutes les synergies nécessaires à un grand rassemblement au service des entreprises industrielles françaises et internationales, dès l’édition 2018, prévue du 27 au 30 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte », explique-t-on chez GL Events.

 On y attend 2 700 exposants et plus de 50 000 visiteurs professionnels sur plus de 100 000 m2 d’exposition.

 A savoir qu'un colloque réunissant les pouvoirs publics, les instances professionnelles et les entreprises du secteur sera organisé à l’automne prochain pour accompagner le lancement de ce grand Salon de l’Industrie qui va pouvoir accompagner le regain de l'industrie que connaît actuellement notre pays.

Publiée le 17 juil. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT