Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Grand Lyon : impressionnant plongeon du commerce en mai

Le chiffre d'affaires du commerce en mai a connu un recul record : - 6,4 %. Le temps exécrable et un décalage calendaire expliquent cette très mauvaise performance, l'une des pires jamais enregistrées.

La loi de Murphy, dite de l'emmerdement maximum : les commerçants du Grand Lyon l'ont rencontrée en mai dernier.

 Dans une conjoncture déjà défavorable, les responsables de commerces de moins de 400 m2 de l'agglomération lyonnaise ont non seulement souffert du décalage de la seconde semaine des vacances de Pâques au début du mois de mai, mais ont aussi été les victimes d'un tems exécrable : froid et pluvieux.

 Résultat de tous ces paramètres : un recul de leurs chiffres d'affaires de 6,4 %. Du jamais vu depuis que la CCI de Lyon est à l'origine de ces statistiques

Ainsi, une majorité de commerçants déclare un chiffre d'affaires en baisse (62 %) alors qu’ils ne sont que 38 % à déclarer un CA en hausse.

Les ventes de crèmes solaires ont été proches de zéro : le secteur santé-beauté enregistre le plus fort plongeon avec -14,4 %. L’équipement de la personne est également en baisse de 11,8%.  L’équipement de la maison recule, de son côté, de 9,8 %.

Enfin, si le secteur culture-loisirs connaît la plus faible baisse avec – 2,1 %, seul le secteur de l’alimentaire se maintient à un niveau supérieur à mai 2012 avec une hausse de 1,7 %.

Un rattrapage s'est-il déroulé en juin au cours duquel ont régné de meileures conditions climatiques ? On le saura bien bientôt. A suivre...



Publiée le 12 juil. 2013 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour


HAUT