Dernières infos

Grand Stade : permis de construire signé pour deux hôtels et un immeuble de bureaux

    Grand Stade : permis de construire signé pour deux hôtels et un immeuble de bureauxGrand Stade : état actuel des travaux

Contrairement à son prédécesseur, Laurence Fautra, le nouveau maire UMP de Décines avait été élue pour une bonne part sur son opposition au Grand Stade de l'Olympique Lyonnais, cher à Jean-Michel Aulas et Gérard Collomb.

 Ceci explique que, malgré l'impatience de l'Olympique Lyonnais, elle ait pris son temps pour signer les permis de construire des deux hôtels et de l’immeuble de bureaux jouxtant le stade programmés par l’OL qu'elle a trouvé sur son bureau en prenant possession de la mairie.

 Elle s'y est pourtant résolue le 6 février dernier, mais non sans conditions...

 « Les permis de construire ont été instruits, ils étaient conformes aux règles d’urbanisme », tient d'abord à préciser Laurence Fautra.

 Pour la première magistrate de Décines, il s'agissait d'abord « d’en tirer le meilleur parti pour la population, en compensation des nuisances subies »,

 Au cours des discussion avec l'OL, elle a ainsi obtenu « la priorité pour l’emploi local ».

 Elle a ensuite milité pour que la taxe sur les spectacles revienne à sa commune : « Après la suppression de la taxe sur les spectacles, que mon prédécesseur avait chiffrée à 2,2 millions d'euros par an pour la commune, mon prochain combat au niveau de l’État consistera à faire en sorte que de l’argent revienne à Décines. Il est légitime que les Décinois touchent une redevance ! »

 Les deux hôtels seront respectivement un 2 étoiles et un trois étoiles.

 Il va falloir désormais que Vinci immobilier, qui a été retenu par l'OL pour construire cette partie du complexe située sur la zone nord-ouest du stade, fasse désormais fissa.

 A minima, la construction des deux hôtels et des bureaux devrait durer une quinzaine de mois  : l'objectif absolu est de les livrer avant l’Euro 2016 de Football qui doit débuter en juin 2016. Un planning serré qui reste à la merci d'aléas.

 On connaîtra dès le printemps le nom de l'enseigne ou des enseignes choisies pour la gestion de ces deux hôtels qui vont agrandir le parc hôtelier de la Métropole.

Publiée le 28 févr. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT