Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Gros contrats pour Poma et MND : la Chine, nouvel Eldorado des industries de la montagne

Un contrat de 110 millions d'euros pour le Savoyard MND (Montagne et Neige Développement) ; un autre de 200 millions pour l'Isérois Poma. Si l'avenir du massif alpin reste assujetti aux bouleversements climatiques, la Chine apparaît comme un relais de croissance important : les classes moyennes chinoises se mettent au ski.

Gros contrats pour Poma et MND : la Chine, nouvel Eldorado des industries de la montagne

Le groupe rhônalpin Montagne et Neige Développement (MND, coté en Bourse) vient de remporter un important contrat en Chine.

 Il représente 110 millions d'euros sur trois ans pour l'aménagement clé en main d'un nouvelle station de ski, Snowland. En 2022, les JO d'hiver se dérouleront en effet en Chine.

 Une centaine d'emplois pourrait être créée côté français.

 Ce contrat a été signé entre Xavier Gallot-Lavallée, Pdg du Groupe savoyard MND, et Li Guo Ping, directeur général de CCZMM.

 Entreprise d’État chinoise, China Coal Zhangjiakou Coal Mining Machinery (« CCZMM ») est la filiale à 100% de China Coal Group Corporation, groupe industriel référent en Chine dans les équipements pour l’exploitation minière.

 Forte de 4 000 salariés¬ la société CCZMM dispose notamment d’un site de production ultra-moderne, localisé à Zhangjiakou, dans la zone montagneuse au nord-ouest de Pékin. Zhangjiakou est ville hôte avec Pékin des Jeux Olympiques d’hiver 2022.

 MND et CCZMM ont décidé de s’associer au travers d’une joint-venture qui aura vocation à produire et assembler pour MND une partie des équipements destinés au marché chinois et plus largement à la zone asiatique.

 Plus précisément, le contrat porte sur la station de Snowland qui va être créée de toutes pièces sur un site vierge à fort potentiel au nord-ouest de Pékin.

 MND a charge de la totalité de l’aménagement de la montagne¬ comprenant remontées mécaniques¬ 55 km de pistes équipées d’un système d’enneigement de culture, ainsi que des équipements de sécurité. Le domaine skiable de

Snowland pourra accueillir des compétitions internationales et proposera un panel complet d’activités de loisirs outdoor.

 Retour gagnant de Chine pour Poma

 De son côté le groupe isérois Poma revient de Chine avec un autre contrat, encore plus significatif : 200 millions d'euros. Poma revient de Chine avec un contrat de plus de 200 millions d'euros

Le groupe spécialiste des téléphériques, télécabines et funiculaires va équiper une station de ski située à 200 km à l'ouest de Pékin dont la construction a débuté en avril 2014.

Le groupe isérois dont le siège est basé à Voreppe a signé avec la société chinoise Beijing Raissun investiment Co.ltd, propriétaire de la station de ski Thaiwoo Resort, un contrat de partenariat stratégique pour le développement de Thaiwoo.

 Cette station de ski accueillera des épreuves des JO d'hiver de Pékin en 2022.

 Le partenariat porte sur le développement de Thaiwoo Ski Resort. Poma devient fournisseur exclusif de Thaiwoo Ski Resort pour l'ensemble des futures remontées mécaniques.

 Les trois premières de la station ont été construites par Poma avec une télécabine deux tronçons et deux télésièges débrayables avec coques.

L'investissement prévu est de plus de 200 millions d'euros concerne les deux prochaines années.

 
Publiée le 20 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT