Dernières infos

Groupama, toujours parmi les favoris du naming du Parc OL

Groupama, toujours parmi les favoris du naming du Parc OLLa passe de trois pour Groupama, après le centre d'entraînement, celui de formation ; le Parc OL ?

« Nous avons toujours des discussions avec Jean-Michel Aulas, pas des négociations... », assure François Thomine, directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes. Du moins, pas encore ?

 Groupama qui a déjà emporté le naming du centre d'entraînement de l'Ol et du centre de formation (1,3 million d'euros par an pendant rois ans), va-t-il aussi gagner celui du Parc OL ? Ce n'est plus du tout exclu. Tout dépendra du prix et des autres propositions faites, car des discussions sont aussi engagés avec d'autres acteurs économiques : trois autres groupes français et un chinois.

 Première certitude : si Groupama l'emporte ce sera certes Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, mais pas seul. Le naming se ferait en compagnie de la maison-mère Groupama et de ses filiales à l'étranger : « L'image de l'Olympique Lyonnais est internationale. Lorsque l'OL joue à Istanbul, cela signifierai par exemple que l'on met aussi en avant notre filiale turque », précise le directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.

 Seconde certitude : si signature il y a avec Groupama, cela ne sera pas pour dix ans. « Pour nous, la durée idéale serait de trois ans reconductibles. On regarde les retombées effectives au bout de trois ans et si c'est positif, on continue... » poursuit Francis Thomine.

 Pour Le Parisien, le dossier pourrait même être acté d'ici au 30 juin. Groupama serait, pour notre confrère, en passe remporter ce dossier, qui aurait été déjà quasiment négocié pour quatre saisons, à hauteur de 5 millions par an. Des bonus liés aux performances sportives du club pourraient y être ajoutés...

 Après le Matmut Stadium pour le LOU, à Gerland, le Club de rugby lyonnais, le Parc Groupama, avec l'OL ? Les mutuelles d'assurances, championnes du naming à Lyon ? A suivre...

Publiée le 25 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT