Produits & Services
Retraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?Assurance prévoyance du TNS, aide et conseil aux dirigeants Entrepreneurs : intéressez-vous dès à présent à votre prévoyance !Broderie sur vêtements de travail, tenue de cuisinier, métiers des CHR  Broderie sur vêtements de travail pour cafés, hôtels, restaurants : une spécialité Créativ’BroderieCoffret gourmand confitures de luxe Bruneton > cadeau d'affaire gourmandCadeaux d'affaires gourmand : jouez la carte de l'originalité avec des confitures 100% artisanalesConfiture de luxe BRUNETON, confitures artisanales de luxe pour tous les chefsMaison Bruneton : des confitures de luxe à la table des meilleurs chefs de Lyon et du mondeDirecteur marketing à temps partagé, service de communication externaliséGérez votre image de marque et votre marketing digital à temps partagé avec GBSNavette transport VIP hôtels, personnalités, clients, entreprisesNavette VIP pour les hôtels de Lyon - le service des Transports LausseurCoffret recettes mets et vins pour entreprises, coffret gourmand recettesCoffrets recettes CiboVino : un cadeau gourmand original où le chef cuisinier, c’est vous !Développpement commercial pour TPE, externalisation de la prospectionGBS : le nouveau nom du développement commercial des TPE et des indépendantsMeubles en bois professionnels sur mesure, comptoirs, bars, ateliers de cuisineVotre meuble sur mesure dans le bois de votre choix !Coffret apéritif pour entreprises, le coffret apéro des salariésCoffret cadeau gourmand : CiboVino vous le sert à l’apéroTransport de collaborateurs, fiable, ponctuel - taxi pour entreprisesTransports Lausseur, la navette privilégiée des entreprises pour les déplacements des clients et des partenairesTaxi groupe 9 personnes, minibus pour entreprises, hôtels, agences LyonEntreprises, hôtels, agences : reposez-vous sur la rigueur et la fiabilité des Transports Lausseur, taxi groupe 9 personnesSaisie et qualification de fichiers prospects - faire saisir ses donnéesConstitution et qualification de fichiers prospects - faites saisir vos contactsTranscription données médicales, données personnelles, saisie de données de santéService de saisie de données adapté aux mutuelles, CHU, laboratoires et tous organismes de santéSaisie de données, catalogues, études - transcription d'informationPour gagner en productivité, confiez la saisie de données à Easy Info ServicesBroderie sur tablier de charcutier, boucher ou boulanger - faire broder ses tabliersCharcutiers, bouchers, cuisiniers, cavistes : faites broder vos tabliers !Rénover sa toiture - conseils et rénovations de toits et charpentesBati&Bois rénove vos toitures et vos charpentesRevues de presse et constitutions de dossier de presse, prestation ExpertInfoRevues de presse et constitution de dossiers de presseFinancer le développement des PME, aide, accompagnement, conseilFinancez le développement de votre entreprise avec ADEC Conseil

Groupama, toujours parmi les favoris du naming du Parc OL

Groupama, toujours parmi les favoris du naming du Parc OLLa passe de trois pour Groupama, après le centre d'entraînement, celui de formation ; le Parc OL ?

« Nous avons toujours des discussions avec Jean-Michel Aulas, pas des négociations... », assure François Thomine, directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes. Du moins, pas encore ?

 Groupama qui a déjà emporté le naming du centre d'entraînement de l'Ol et du centre de formation (1,3 million d'euros par an pendant rois ans), va-t-il aussi gagner celui du Parc OL ? Ce n'est plus du tout exclu. Tout dépendra du prix et des autres propositions faites, car des discussions sont aussi engagés avec d'autres acteurs économiques : trois autres groupes français et un chinois.

 Première certitude : si Groupama l'emporte ce sera certes Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, mais pas seul. Le naming se ferait en compagnie de la maison-mère Groupama et de ses filiales à l'étranger : « L'image de l'Olympique Lyonnais est internationale. Lorsque l'OL joue à Istanbul, cela signifierai par exemple que l'on met aussi en avant notre filiale turque », précise le directeur général de Groupama Auvergne-Rhône-Alpes.

 Seconde certitude : si signature il y a avec Groupama, cela ne sera pas pour dix ans. « Pour nous, la durée idéale serait de trois ans reconductibles. On regarde les retombées effectives au bout de trois ans et si c'est positif, on continue... » poursuit Francis Thomine.

 Pour Le Parisien, le dossier pourrait même être acté d'ici au 30 juin. Groupama serait, pour notre confrère, en passe remporter ce dossier, qui aurait été déjà quasiment négocié pour quatre saisons, à hauteur de 5 millions par an. Des bonus liés aux performances sportives du club pourraient y être ajoutés...

 Après le Matmut Stadium pour le LOU, à Gerland, le Club de rugby lyonnais, le Parc Groupama, avec l'OL ? Les mutuelles d'assurances, championnes du naming à Lyon ? A suivre...

Publiée le 25 mars 2017 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT