Produits & Services
 Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vous Événements d’entreprises en plein air à Lyon, le Grand Parc Miribel Jonage est fait pour vousPartenaire de vos événements d’entreprise, Voulez-Vous Grand LyonVoulez-Vous Grand Lyon : le partenaire de vos événements d’entrepriseLieu incontournable de vos événements professionnels à Lyon - Le Château de RajatLe Château de Rajat, lieu incontournable de vos événements professionnels à LyonOnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 des lyonnaisRedécouvrez le bowling avec OnlyBowling, le nouveau bowling 2.0 de Lyon !Mobilier de bureau d occasion, PME, Start-up, toutes entreprises jeunesMobilier de bureau d'occasion - profitez des bonnes affaires de CBI Diffusion !Externaliser la gestion des appels, prestation pour PME Appels : réduire ses coûts et améliorer la relation client avec Easy Info Services Siège bien-être au travail, santé, confort, démarche HSE des PMELes sièges Khol contribuent au bien-être des salariés au travailOffre de vidéo pour PME, SIMPLISSIME, production audiovisuelle L’offre SIMPLISSIME Imagine by TBSCG, une offre vidéo pensée pour la PMEOnlyKart présente ses nouveaux kartings électriques en première mondialeOnlykart propose en première mondiale le nec plus ultra du kart électriqueLocation de salle de séminaire inédite, les hippodromes, Lyon  Anticipez vos locations de salles de séminaires aux hippodromes de Lyon avec Le Carré OvaleSoirée d'entreprise, dîner spectacle TPE, PME, Voulez-Vous LyonCréez votre soirée d’entreprise inoubliable chez Voulez-Vous Grand Lyon Location salle de prestige originale, les hippodromes de LyonVivez votre soirée de fin d’année en grand format aux Hippodromes de Lyon [location de salle de prestige]Cours d'anglais pour enfants de 5 à 12 ans, ateliers ludiquesApprenez l'anglais à vos enfants dès le plus jeune âge en s'amusantSéchoirs industriels sur-mesures, conception et réalisationZéphytec conçoit et installe des déshydrateurs alimentaires professionnels sur mesureSéchoirs aromatiques industriels pour fruits et légumes Gamme ZTR de Zéphytec, des solutions industrielles pour le séchage de fruits et légumes par re-circulation d’air déshydratéFormation prélèvement à la source, préparer dirigeants et salariésAnticipez le prélèvement à la source avec les formations SSIGNDéshydrateur alimentaire industriel, séchoir à fruits et légumesSolutions industrielles de séchage de fruits et légumes : la gamme de séchoirs CSA ZéphytecParking aéroport de Lyon - abonnements pros pour parking privésSolutions pros de parking temporaire pour Lyon Saint ExuperyLa nouvelle réglementation des locations saisonnières à Lyon en 5 pointsLa nouvelle réglementation sur les locations saisonnières à Lyon - Enjeux et solutions en 5 pointsJeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprises
Dernières infos

Aerotech: le Groupe Duval ouvrira des bureaux d'entreprises près de l'aéroport de Lyon

Eduardo Aguilar

Suite à un concours, le Groupe Duval s'est positionné sur le terrain de l'ancien Airparc de l'Aéroport Lyon-Saint Exupéry. Cet espace désormais nommé Aérotech aura comme principale fonction d'accueillir des entreprises du secteur de l'aéronautique. 

Le Groupe Duval ouvrira des bureaux d'entreprises près de l'aéroport de LyonSurface de l'Aérotech, projet du Groupe Duval

Le Groupe Duval ouvrira des bâtiments permettant à plusieurs entreprises de s’installer à quelques centaines de mètres de l’Aéroport de Lyon-Saint-Exupéry.

Suite à l’abandon des projets Airparc et Aircampus précédemment destinés à accueillir des entreprises et former des apprentis aux métiers de l’aéronautique, le promoteur immobilier reprendra l’espace de bâtiments qui leur étaient dédiés. Ce parc paysager qui a pris le nom d'Aérotech s’étend sur 60 000 m² et bénéficie d’une surface constructible avoisinant les 30 000 m².

Une dizaine d’immeubles pour des entreprises du secteur aéronautique

Dans l’optique de rendre l’activité aéroportuaire plus attractive et plus dynamique, la société Aéroports de Lyon désirait créer un parc d’affaires important. L’idée était de permettre à l’Aéroport de Saint-Exupéry de rivaliser avec les platesformes aéroportuaires les plus importantes d’Europe. C’est ainsi que le Groupe Duval a repris le terrain, il y a maintenant plus de cinq ans, suite à un concours. 

La principale volonté du Groupe Duval dans ce projet est de changer de cible client. Celle-ci concerne désormais des entreprises et des prestataires du secteur de l’aéronautique de par la localisation de ces nouveaux bâtiments.

Bien que cette cible soit privilégiée, le Groupe Duval laisse la porte ouverte à des entreprises plus locales.

Certaines entreprises sont déjà implantées sur le site. Le Groupe Gérard Perrier Industrie (GPI) se retrouve parmi ces entreprises et a souhaité faire de l’Aérotech son siège social en 2015. Outre GPI, des entreprises comme CIAT, leader européen du chauffage, ainsi qu’Emirates y sont également implantées.

 Un projet qui espère se servir de la localisation de l'aéroport

Au même moment où se développe ce projet, le Groupe Duval compte sur l’offre hôtelière proche de l’aéroport afin d’attirer les entrepreneurs venus de l’étranger et d’autres villes de France. Pour faciliter le déplacement des entrepreneurs, le groupe Duval compte mettre en place une navette qui effectuera le trajet entre l’Aérotech et l’aéroport avec une fréquence de 15 minutes.    

Afin de contrôler le flux des voitures se dirigeant vers l’aéroport, une déviation sera faite depuis les communes comme Genas. La problématique que cela engendre est notamment celle du péage de l’A 43 qui pourrait représenter un frein pour certains salariés venant de Lyon. Malgré cela, la mise en place de cette déviation commencera au printemps 2019 et se fera par phases sur plusieurs mois.

Reste à savoir si les problématiques liées à l'éloignement de la zone métropolitaine de Lyon constitueront ou non un frein au projet de l’Aérotech. Le Groupe Duval espère que ce projet participera à son développement à l’international.

Publiée le 25 mars 2019 par AGUILAR Eduardo.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT