Dernières infos

Guide rouge : Michelin prend le virage de la réservation en ligne

Le pneumaticien clermontois s'offre le leader européen de la réservation de restaurants sur Internet, BookaTable. Objectif : développer les réservations sur le site Michelin, notamment à partir de mobiles.

Guide rouge : Michelin prend le virage de la réservation en ligne

Un véritable virage stratégique pour le pneumaticien Clermontois qui réalise 2 %, soit 60 millions d'euros de son chiffre d'affaires avec son activité cartes et guides et notamment le fameux Guide rouge.

 Le groupe de pneumatiques basé à Clermont-Ferrand vient de procéder au rachat de la société BookaTable, le leader européen de la réservation de restaurants sur Internet BookaTable, dont le siège est à Londres. Il appartenait au fonds d'investissement Livebookings.

 Ensemble, les sites Michelin Restaurants et BookaTable totalisent plus de 34 millions de couverts réservés en 2015.

Jusqu'à présent, Michelin Restaurants, uniquement présent en France et en Allemagne, totalisait plus de 28 millions de visites, mais très peu de réservations.

Michelin choisit donc une stratégie offensive, en misant sur la réservation en ligne, et notamment via les moyens de communication mobiles, pour gagner des parts de marché.

L'objectif est de capitaliser sur la confiance dont le guide rouge dispose en matière de recommandation de restaurants.



Publiée le 17 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT