Produits & Services
Jeux de réalité virtuelle pour particuliers et entreprises, aux portes de LyonDestination VR met la réalité virtuelle à la portée du particulier comme des entreprisesAssurance de prêt pour investissement locatif, audit, conseil, aideAssurance de prêt pour investissement locatif : quand, pourquoi, comment ?Fournitures de bureaux à petits prix - la Gamme Q-Connect CBI DiffusionNe dépensez plus des fortunes en fournitures de bureaux avec Q-Connect chez CBI DiffusionService d'aide aux repas pour personnes âgées, séniors, maintenir à domicileMaintien ADOM propose le service d'aide à la prise des repas pour personnes âgéesService de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivité

Hausse des ventes de 12, 1 % : Seb ne semble pas ou peu concerné par le ralentissement mondial

Le groupe lyonnais de petit électroménager dont le siège est basé à Ecully, a annoncé une "croissance vigoureuse" en 2015, avec une hausse de 12,1 % de ses ventes. Et ce, malgré un "environnement contrasté" entre les marchés matures et émergents.

Hausse des ventes de 12, 1 % : Seb ne semble pas ou peu concerné par le ralentissement mondialThierry de la Tour d'Artaise, président de Seb

Les analystes avaient été trop pessimistes. Avec un chiffre d'affaires 2015, de 4,77 milliards d'euros, les ventes du leader européen du petit électroménager s'affichent supérieures aux prévisions des analystes qui tablaient sur environ 4,73 milliards.

 Au quatrième trimestre, où l'activité du groupe a été dopée par les fêtes de fin d'année, les ventes ont atteint près de 1,53 milliard d'euros, dépassant là aussi les prévisions

 L'on sait pourtant que l'économie mondiale est en ralentissement. Seb dont le marché est international n'a pas semblé trop impacté par cet environnement macro-économique mondial "contrasté".

 Les seules baisse constatées en Amérique du Sud et en Russie

 La plupart de ses marchés ont affiché une "bonne tenue". Malgré une "conjoncture dégradée" dans les grands pays émergents, "le groupe a réalisé une excellente année 2015, avec une croissance vigoureuse" à mettre au compte de toutes les zones géographiques et de toutes les catégories de produits.

 Toutefois, à parités constantes, les ventes annuelles ont reculé de 11,2 % en Amérique du Sud, à 374 millions d'euros, "fortement pénalisées" par la dépréciation des devises brésilienne et colombienne.

 L'activité annuelle a aussi diminué de 3 % en Europe centrale et Russie, à 635 millions d'euros, sur fond de baisse du rouble et d'une conjoncture morose en Ukraine.

 En revanche l'Asie-Pacifique, la principale zone d'activité du groupe avec 1,45 milliard d'euros de ventes l'an dernier (+28,3 % à parités courantes, ou +12,8 % à taux de change et périmètre constants) a signé une croissance organique "solide" sur toute l'année, profitant aussi de l'appréciation du yuan chinois par rapport à 2014.

 En Amérique du Nord la progression des ventes a atteint 20,8 % en 2015, ou +6,7 % en organique.

L'Europe de l'Ouest a aussi réalisé une forte croissance, avec notamment des ventes record en Italie, une progression "très solide" dans la péninsule ibérique et une "excellente fin d'année" en Allemagne.

 Hausse de 5,6 % en France

 En France les ventes annuelles ont augmenté de 5,6 % à 739 millions d'euros.

 Le marché hexagonal est resté "globalement bien orienté et plutôt dynamique en petit électroménager", malgré un "certain contrecoup des attentats de novembre sur la fin d'année".

 Le groupe, qui doit dévoiler ses résultats financiers annuels le 25 février, table sur un résultat opérationnel d'activité proche de 430 millions d'euros





Publiée le 25 janv. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT