Dernières infos

Hausse du trafic de 5 % en 2016 à St Ex : Hop ! privilégie l'équilibre financier à la croissance

Hausse du trafic de 5 % en 2016 à St Ex : Hop ! privilégie l'équilibre financier à la croissanceUn ATR Hop !

Alors que le trafic de Lyon-Saint Ex caracolait l'année dernière à 9,5 %, la filiale Hop ! court-courrier d'Air France affiche 5 %, ce qui n'a rien de déshonorant, mais reste faible par rapport à la forte croissance rencontrée chez d'autres compagnies de l'aéroport régional.

 Explication : Hop ! veut privilégier le retour à l'équilibre économique et n'a pas cherché les volumes.

 Avec ses dix-sept vols, l'année dernière, Hop ! a ainsi amélioré son taux de remplissage de 3,3 % à près de 70 % des avions, ce qui lui a permis d'améliorer ses marges.

 Il est vrai aussi que les attentats et la fermeture de Bruxelles pendant plusieurs semaines n'a pas facilité les choses.

 Hormis la création d'une ligne saisonnière l'été vers Toulon, Hop ! N'a pas participé à la floraison de nouvelles destinations-trente au total !- qui a caractérisé l'année 2016 à Lyon-Saint Exupéry.

 Il ne sera de même cette année : aucune nouvelle destination n'est programmée p r Hop !. Seule innovation : un renforcement des fréquences ou de l'offre de sièges en utilisant des avions plus grands, sur un certain nombre de destinations, à l'instar de Brest (+ 34 % de sièges), Rennes (+ 10 %) Nice (+ 9,5 %), ou Strasbourg (+ 9,4 %.).

 Les trois plus importantes lignes phares restent Bordeaux et Nantes (six fréquences/jour chacune) et Toulouse (5 fréquences/jour)

 Avec 1,5 million de sièges, l'offre de l'été sera ainsi en hausse de 2 %. Et ce, alors que le trafic de Lyon-Saint Exupéry apparait bien parti pour poursuivre son envol cette année.

 C'est l'offre vers le hub parisien (Roissy et Orly) pour la majorité en correspondance qui va croître le plus cette année : + 11 %, soit 500 000 sièges proposés.

 Elle est plus faible pour les liaisons européennes : +1,4 % seulement.

 Il faudra sans doute attendre 2018 pour voir Hop ! recommencer à créer de nouvelles liaisons.

Publiée le 13 févr. 2017 par LARGERON Dominique.
Voir aussi ...
Réduisez vos coûts de stationnement aéroport : pensez FORFAITS PROS Alyse Parc Auto !

Les professionnels qui voyagent en avion depuis Lyon se posent tous la même question : "et je fais quoi de ma voiture ?" Parmi les alternatives les plus pertinentes, Alyse Parc Auto propose de vous prendre en charge, vous et votre voiture, pour un forfait et une gamme de services ultra compétitifs. Explications.

lire la suite...
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT