Produits & Services
Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreNinette Croquette, le meilleur de la croquette pour chats [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?

Haut de gamme et atypique : « la Maison Nô » ouvre ses portes dans la Presqu'île, début juin

Dominique Largeron

Les premiers clients devraient normalement pouvoir y dormir à partir de 8 juin. Telle est la première date de réservation sur Booking.com d'un tout nouvel hôtel de quatre étoiles, « la Maison Nô » qui s'apprête à ouvrir ses portes au cœur de la Presqu'île lyonnaise. Une de ses originalités, mais ce ne sera pas la seule : un rooftop apte à accueillir sept jours sur sept, une centaine de couverts...

Haut de gamme et atypique : « la Maison Nô » ouvre ses portes dans la Presqu'île, début juinUn rooftop de cent couverts

Les grandes chaînes n'ont plus qu'à bien se tenir ! Les hôtels atypiques sont de plus en plus tendance et manifestement attirent la clientèle, notamment haut de gamme. Comme d'autres métropoles, Lyon les a vu s'installer peu à peu.

Pour ne citer que les plus médiatisés, il y a eu le « Mama Shelter » dans le quartier des facultés, puis le MOBhôtel à la Confluence. Désormais, la Presqu'île est atteinte par le phénomène.

Si les travaux encore en cours avancent au rythme prévu, à partir du 8 juin, un nouvel établissement de 45 chambres estampillées quatre étoiles sur 2 300 m2 ouvrira ses portes 11 rue du Bât d'Argent ,à quelques pas de l'Opéra de Lyon dans un bâtiment imposant datant de 1881.

Il sera installé sur huit étages au sein des anciens locaux du CIC-Lyonnaise de Banque. Il conservera d'ailleurs une trace de son histoire bancaire : l'unique salle de séminaire de l'hôtel sera installée dans la salle des coffres...

Autre originalité : une trentaine d'artistes lyonnais ont graffé la cage d'escalier sur 850 m2 !

On y trouvera également un petit sauna, ainsi qu'une salle de fitness ; et un salon privé au 3ème étage.

La clientèle lyonnaise espérée en nombre

Si les touristes intéressent bien sûr - son créateur, Steve Wood, « nous comptons aussi beaucoup sur la clientèle lyonnaise », ajoute-t-il aussitôt.

Ce qui peut de prime abord paraître bizarre. Mais cela s'explique vite : « Ce sera un hôtel ouvert sur la ville et donc les Lyonnais dès le rez-de-chaussée », précise cet ancien élève de l'Institut Paul Bocuse qui a créé, diplôme en poche, un cabinet de conseil en hôtellerie et restauration à Lyon (Group B&W).

On y trouvera ainsi dès le rez-de-chaussée une boutique/concept store. Et ce, avec des produits à manger et à emporter réalisés par le chef « pour les gens qui travaillent dans le quartier », précise Steve Wood ; mais aussi des objets divers et variés et « particulièrement originaux. »

Sera également présente là, une table d'hôte, ainsi qu'une dizaine de couverts.

Mais ce qui intéressera sans doute encore plus les Lyonnais, c'est le tout dernier étage qui sera marqué par le rooftop de centre-ville qui manquait à Lyon, si l'on excepte le restaurant des Muses de l'Opéra qui a récemment trouvé vie, mais qui est de plus petite taille.

Un rooftop de cent couverts

Le rooftop de « la Maison Nô », telle est l'enseigne de cet hôtel, accueillera ainsi cinquante couverts dans une salle susceptible d'être fermée par de grandes baies vitrées et cinquante autres en terrasses.

Le chef qui officiera en ce nouveau lieu n'est autre que le condisciple de Steve Wood lors de sa formation à l'Institut Paul Bocuse d'Ecully : Edouard Deplus. « Formé par le chef français installé là-bas, Philippe Mouchel, il a travaillé six ans à Melbourne en Australie et à Singapour. Il fera une cuisine traditionnelle française, avec des notes culinaires du monde entier. Ce sera une cuisine créative et abordable », décrit Steve Wood.

Un investissement de 5 millions d'euros

S'agissant d'un établissement haut de gamme, le coût de l'investissement est à l'avenant : 5 millions d'euros.

Si Steve Wood est le gérant de l'établissement, ce sont le fonds d'investissement 123 Invest Management, ainsi que la famille lyonnaise Blézat, présente dans les secteurs de l'architecture et de l'engineering qui ont apporté l'essentiel de la mise de départ.

Nul doute, qu'à son ouverture ce nouvel hôtel devrait largement faire parler de lui, à l'heure où non loin de là, le quartier Grôlée d'une part et le Grand Hôtel-Dieu devraient considérablement accentuer l'attraction de la Presqu'île.

Steve Wood recherchait un emplacement pour son projet d'hôtel dans la Presqu'île depuis 2013. Il a fini par trouver cet emplacement de rêve et bénéficie là d'un excellent timing !

 -Roof top-Sur réservation, ouvert sept jours sur sept. Déjeuner : menus à partir de 22 euros, plat du jour, 18 euros ; plats à partager à la carte. Brunch le dimanche.



Publiée le 18 avril 2018 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT