Toute l’actualité Lyon Entreprises

Hema ouvre son 2ème magasin à Lyon, au centre commercial de la Part-Dieu

Vu le succès rencontré par la chaîne néerlandaise, d’autres magasins pourraient bien suivre dans la Métropole lyonnaise. Bordeaux en affiche déjà quatre, la France bientôt cinquante. Les produits référencés, les prix très bas, expliquent ce développement.

Après le succès de son premier magasin lyonnais installé depuis décembre, place de la République sur 500 m2, dans le quartier Grolée renaissant, le Néerlandais Hema vient d’inaugurer sa deuxième enseigne lyonnaise, située cette fois au sein du centre commercial de la Part-Dieu. Plus précisément dans sa partie « Oxygène », au-dessus de Starbuck.

 Un magasin qui du fait de sa superficie (149 m2) ne décline que quatre univers : « Bureau », « Beauté », « Manger », « Enfants ». On y trouve aussi de la nourriture, par exemple des gaufres hollandaises. Il a ouvert ses portes le 24 août et ne désemplit pas depuis.

 Le concept : des produits basiques pour la vie de tous les jours, mêlés à d’autres plus « fun » ; le tout selon la philosophie des chaînes américaines des « Dollar stores », à des prix très bas, oscillant entre 1 et 15 euros maximum.

 Le concept choisi pour la France est très différent de ce qu’il est à l’origine aux Pays-Bas où l’enseigne compte…500 magasins et où elle est considérée comme un Monoprix de quartier.

 Pour Ludovic Berti, manager régional Hema, « C’est bien simple, le premier jour d’ouverture du magasin Hema de la Presqu’île lyonnaise nous avons, avec 52 000 euros battu le record de chiffre d’affaires du groupe en France en une journée ! » Or, il faut savoir qu’Hema qui se développe rapidement dans l’Hexagone va inaugurer prochainement son 50ème magasin : à Strasbourg.

 Vu ce succès, pour Ludovic Berti, « il est très probable que nous ouvrions à Lyon, d’autres magasins Hema. » Et celui-ci d’ajouter : « Comme à Bordeaux par exemple où nous avons déjà inauguré quatre magasins… »