Toute l’actualité Lyon Entreprises

Hexcel inaugure son nouveau siège social France à Dagneux dans l’Ain

Le signe de la bonne santé du Groupe américain très présent en Auvergne-Rhône-Alpes depuis l’annonce de l’implantation d’une importante usine de fabrication de panneaux de carbone pour les avions et notamment l’A 350, à Roussillon en Isère.

Le Groupe Hexcel a inauguré vendredi 16 septembre son nouveau siège social France à Dagneux dans l’Ain.

« La rénovation de notre siège social s’inscrit dans le cadre d’un large programme d’investissements et de développement engagé par le Groupe Hexcel en France. Au total, ce sont plus de 220 millions d’euros dédiés à l’expansion de notre activité en Auvergne-Rhône-Alpes et 200 emplois qui seront créés », précise Thierry Merlot, Président du Groupe Hexcel pour les régions Europe, Asie, Pacifique, Moyen-Orient et Afrique. 

Signé du promoteur lyonnais EM2C et sur les plans de l’architecte MKAD, le nouveau bâtiment se déploie sur 1 800 m2, et ce, sur deux niveaux. Un total de quatre-vingts postes de travail a été créé : ils sont dévolus à la direction, ainsi qu’aux services administratifs, juridiques, financiers, marketing et commerciaux.

Au titre des investissements, est également prévue également l’extension de l’usine de tissage de carbone des Avenières en Isère ; ainsi qu’une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur sur le site de Dagneux.

Au final, près de deux cents emplois devraient être créés d’ici fin 2017.

Lorsque l’usine de Roussillon entrera en production, en 2018 (200 millions d’investissements, 120 emplois), Hexcel possèdera une filière totalement intégrée en Rhône-Alpes.