Produits & Services
Service de fruits en entreprise - livraison de corbeilles 4 saisonsAvec les Vergers de Gally, adoptez la pause fruit au travailSalles de réunion thématique Garage Vintage, séminaires, réunions Pour vos séminaires d'entreprises : les salles de réunion thématisées Diabolo !Réponse appels d'offres, conseil, accompagnement des PMEDM Partner répond aux appels d’offres pour les entreprises et les remportent !Echantillons gratuits de croquettes pour chien - faites lui goûter Kalina ! Bien choisir ses croquettes pour chien, et si vous lui faisiez goûter avant d'acheter ?Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreLe meilleur de la croquette pour chats est signé Ninette Croquette [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khol vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMI

Hôtellerie : malgré un mois de novembre plutôt bon, les chiffres 2014, en recul dans le Grand Lyon

Alors que l'on apprend que le Radisson Blu hôtel de la Part-Dieu, en travaux, réouvrira pour cause d'amiante, beaucoup plus tard que prévu, l'hôtellerie lyonnaise continue à retrouver quelques couleurs, mais c'est surtout le haut de gamme qui tire son épingle du jeu.

Hôtellerie : malgré un mois de novembre plutôt bon, les chiffres 2014, en recul dans le Grand LyonLe grand Hall du Radisson dans le "Crayon" et ses sept étages.

Il devait rouvrir ce mois-ci. Ce ne sera pas avant l'été 2016, c'est-à-dire avec un an et demi de retard par rapport au calendrier initial !

 Le Radisson Blu Hôtel installé dans le « Crayon » de la Part-Dieu a rencontré de sérieuses difficultés au cours des travaux, en l'occurrence de l'amiante, constatée par l'Inspection du travail. Il va falloir prendre en compte cette nouvelle donne.

 En conséquence, le personnel qui avait été mis à la disposition d'autres hôtels lyonnais va devoir faire l'objet d'un plan de départ volontaire. L'effectif devrait passer de 80 à 40 salariés. Avec un nouveau recrutement lors de la réouverture.

 Rappelons que le Radisson est, avec 245 chambres sur sept étages le plus grand vaisseau hôtelier de Lyon.

 Sa fermeture favorise-t-elle le remplissage des autres quatre étoiles lyonnais ? Probablement, si l'on en croit les chiffres de la fréquentation hôtelière en novembre dans l'agglomération lyonnaise.

 Ils sont relativement bons, avec une hausse du RevPar (prix moyen par chambre de 1%, « grâce à une activité événementielle qui était riche » explique la CCI de Lyon, à l'origine de ce chiffre. Et ce , malgré une baisse de 1,3 % du taux d'occupation.

 Et la chambre consulaire de citer comme événements : « A la Cité des Congrès, le congrès International Healthcare Infection Society et le congrès de la Société française d’endocrinologie qui ont permis aux hôtels proches d’enregistrer une hausse de leur RevPAR de 15,4% ».

 Et d'ajouter : « Le salon international de la piscine à Eurexpo a permis aux hôteliers de faire le plein sur la seconde moitié du mois (avec des taux d’occupation supérieurs à 95% les jours de salon). » 

 C'est donc le haut de gamme qui a tiré ce mois-ci son épingle du jeu avec une hausse de son revenu par chambre (RevPar) de 7 % par rapport à la même période en 2013.

En revanche, la situation est beaucoup moins rose pour l'hôtellerie économique dont le taux d’occupation et les prix moyens ont diminué, entraînant une baisse du RevPAR de 7,1%.

Reste que tous segments confondus, de janvier à novembre, le taux d'occupation des hôtels de la Métropole lyonnaise est en recul de 2,1 % et le RevPar de 5,2 %. Avec la présence en décembre de Pollutec, l'un des trois plus grands salons d'Eurexpo, ces chiffres pourraient s'améliorer en fin d'année.

Publiée le 09 janv. 2015 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT