Produits & Services
Essai de croquettes pour chats, échantillon gratuit, livraison à domicile Lyon - IsèreNinette Croquette, le meilleur de la croquette pour chats [Essai gratuit]Dépannage fournitures bureau pour entreprises, services et livraison expressSOS dépannage fournitures de bureaux : CBI Diffusion livre les entreprises en expressAccompagnement, transports individualisés des personnes âgéesTransports individualisés, navettes, accompagnement au bras des personnes âgéesPour un séminaire nature, team building de plein air - à 10' de LyonPour un séminaire en pleine nature : L’atol' du Grand Parc Miribel JonageAssurances prêts immobilier pour chef d’entreprise emprunteurProposer au chef d'entreprise emprunteur les meilleures assurances de prêt immobilierFournitures et équipements de bureau pour entreprises de LyonUne large gamme de fournitures et d’équipements de bureau pour professionnels sur Lyon et ses alentoursChocolats personnalisables pour entreprises, goodies personnalisés Surprenez vos collaborateurs avec des chocolats personnalisés [Branding d'entreprise]Sous-traitance de la paie des comptables, prestations d’externalisation des paiesExperts comptables : développez votre service Paie & Social en externalisant cette prestation chez SSIGNAide ménagère à domicile pour personnes âgées L’aide ménagère permet aux personnes âgées de rester autonomesAnimations ludiques pour 250 personnes : le rallye 2CVFédérez jusqu’à 250 collaborateurs avec les animations 2 CV DiaboloSauvegarde externalisé pour PME, incrémentale ou différentielle suivant besoinLa sauvegarde externalisée : l’assurance-vie de la PMEAménagement ergonomique sur mesure de bureaux Choisir l’aménagement ergonomique de ses bureaux pour favoriser le bien-être et la productivitéSièges ergonomiques KHOL soulagent les malades du dosLes sièges ergonomiques Khôl vous soulagent au quotidienTéléassistance à domicile pour personnes âgées avec Maintien ADOMMaintien ADOM propose un service de téléassistance pour vieillir à domicile en toute sécuritéERP pour PME : conseil, assistance et maintenance ERP Odoo avec CIMRA Opter pour le tandem CIMRA et Odoo c’est choisir de se concentrer sur son métierExternalisation de la paie pour TPE, PME et PMISSIGN, le partenaire gestionnaire des paies des TPE, PME et PMIAnimations autour du chocolat pour séminaires, ateliers, dégustations  Des animations autour du chocolat pour animer vos séminaires et ravir vos collaborateursPrestations informatiques ponctuelles, prestations IT externalisées pour PMEBesoins de prestations informatiques ponctuelles ? Externalisez, tout simplement !Aide à domicile personnes âgées, services et Maintien ADOMAide à domicile des personnes âgées pour les actes de la vie quotidienneRetraite Madelin AXA - solution retraite des TNS et IndépendantsEt vous, qu'avez-vous mis en œuvre pour votre retraite ?

Huit ans après la disparition du GPTL, Lyon retrouve un tournoi de tennis de dimension internationale

Huit ans après la disparition du GPTL, Lyon retrouve un tournoi de tennis de dimension internationaleLors de l'annonce : Laurent Wauquiez qui en tant que président de la Région financera le tournoi à hauteur de 20 % de son budget, Jo Wielfried-Tsonga, son ambassadeur et Thierry Ascione, son directeur. (Photo DR)

Lyon va jouer à nouveau dans la cour des grands, en matière de tennis.

 Huit ans après la perte du GPTL (Grand Prix de Tennis de Lyon), son tournoi professionnel en salle et sur terrain en dur qui, de 1987 à 2009 a marqué les mémoires, Lyon retrouvera une épreuve ATP sur terre battue, cette fois, comme à Roland Garros, en mai prochain.

 Il remplacera au calendrier le tournoi de Nice, une semaine, justement, avant Roland-Garros.

 Ce tournoi ATP 250, qui se déroulera du 20 au 27 mai, sera doté de 600 000 dollars, ont précisé les organisateurs parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga, qui en sera l'ambassadeur.

 Son entraîneur Thierry Ascione qui est Lyonnais d'origine et ancien n° 81 mondial (2004), sera le directeur du tournoi dénommé « Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes ».

 Le court central, d'une capacité de 4 000 places sera installé au cœur même du Vélodrome du Parc de la Tête d'or qui sera réaménagé pour l'occasion.

 Un court annexe et deux terrains d'entraînement seront également édifié.

 C'est la région Auvergne-Rhône-Alpes qui sera le principal partenaire de ce tournoi.

 Logiquement, il s'appellera donc « Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon ».

La région s'est engagée à hauteur de 20 % du budget que l'on ne connaît pas encore précisément. Il n'y aura pas de sessions nocturnes mais le « Village » sera installé à l'intérieur de la Tête d'Or, autour du Chalet du Parc, au bord du lac.

Pourquoi avoir choisi le mois de mai ? Les organisateurs affirment que depuis dix ans, il n'y a pas eu de grosses perturbations à cette période. De même, Jo-Wilfried Tsonga précise que cette date était efficace dans la mesure où les joueurs aiment pouvoir s'entraîner et matcher dans des conditions proches de celles de Roland Garros pour arriver au maximum de leur forme Porte d'Auteuil. Et il sait de quoi il parle...

 Rappelons qu’un autre tournoi « ATP » est déjà organisé à Lyon au mois de juin depuis cette année sur les courts du Tennis Club de Lyon, en l’occurrence le « Challenger », de niveau inférieur, de l’ancien joueur Lionel Roux, et ce, depuis cette année.

Pendant huit ans, Lyon n'avait plus de tournoi. La Métropole se retrouve désormais avec deux...

Publiée le 13 nov. 2016 par LARGERON Dominique.
Figure dans les rubriques
L'article du jour

Ajouter un commentaire

Il sera relu par un responsable qui décidera ou non de sa mise en ligne.



HAUT